| Page 14
Cet été jusqu'au 31 août, les organisateurs des Légendes d'Autrefois proposeront chaque dimanche une guinguette ouverte à tous de 12h à 18h. L'entrée (5€ par personne) inclut une boisson et donne accès au village médiéval.
À l'occasion des fêtes du 14 juillet, la ville de Châtelaillon-Plage propose trois jours de festivités placés sous le signe de la musique.
Mi-juillet, le jeune homme de St-Pierre-la-Noue s'élancera à vélo avec son ami Tanguy Murard. Leur projet allie aventure, rencontres et engagement pour une agriculture résiliente.
Cette nouvelle édition du Surgères Brass Festival, qui a lieu du jeudi 24 au samedi 26 juillet, proposera treize concerts, six payants sur la scène du Parc et sept gratuits scène des Douves.
Ils ont été lancés après huit ans de concertation. Ce projet d'1,8 million d'euros est axé sur la préservation de la biodiversité et la valorisation des paysages à la pointe de Port-des-Barques. Précisions.
Les élus rochelais ont donné leur accord au projet de fusion des hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort. Certains ont toutefois fait part de leurs inquiétudes.
En parallèle du festival des Francofolies de La Rochelle, les Franc'off organisent un festival alternatif et accessible du 10 au 14 juillet.
Face à une situation météorologique à haut risque, la préfecture de Charente-Maritime a placé l'ensemble du département en niveau d'alerte " sévère " sur les feux de forêt jusqu'à ce dimanche 13 juillet inclus.
Depuis fin juin, Marion Rannou et Sébastien Lartigau proposent un concept de divertissement original mêlant défis, énigmes et animations scénarisées à Surgères.
Jusqu'au 15 juillet minuit, les amoureux du département peuvent lui envoyer leurs questions. Les dix retenues seront incluses dans le jeu et leurs auteurs gagneront un exemplaire du jeu dont la sortie est prévue en octobre.
En 1975, à 22 ans, Lucas Fox a fondé avec le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister le mythique groupe de heavy metal Motörhead. Il sort, 50 ans après, un ouvrage rock'n'roll sur le "Swinging London".
Un homme violemment agressé à l'arme blanche par un quadragénaire alcoolisé a frôlé la mort le 19 juin dernier dans le bar de Ciré-d'Aunis.
Le capitaine Jérôme Viaud, commandant de la Communauté de brigades Surgères/Aigrefeuille, avait invité l'ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et les acteurs de la vie locale à son pot de départ, jeudi 26 juin.
Vous les avez appréciés l'été dernier ? Vous allez les adorer cette année ! Les chevaliers des Légendes d'Autrefois reviennent avec leurs spectacles inédits du 9 juillet au 31 août au parc des Beaux Vallons à Saint-Sauveur-d'Aunis.