Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Le street art à l'honneur aux Surgériens ont du talent

Surgères et alentours. La ville de Surgères s'apprête à vibrer au rythme de la création et de la musique à l'occasion de l'événement annuel Les Surgériens ont du talent. Organisée par la municipalité en collaboration avec les associations L'Art et Création et Com'Art, cette journée conviviale et artistique aura lieu samedi 5 juillet.

Surgères. Le street art à l'honneur aux Surgériens ont du talent
© Archives L'Hebdo 17

Cette année, tous les habitants sont invités à prendre part à une grande fresque participative sur le thème de la musique. Que vous soyez artiste confirmé, amateur passionné ou simple curieux, chacun pourra poser sa touche de couleur et contribuer à cette œuvre commune.

Pour l'occasion, quatre panneaux de 1,20 mètre sur 1,20 mètre seront installés. La journée débutera dès 10h sur la Place de l'Europe à Surgères, où le public pourra découvrir les œuvres réalisées par les artistes locaux et participer à la fresque collective encadrée par Nathalie Tirrell et Samanta Bednarczyk.

À lire aussi : La Rochelle. Le Fema lève le voile sur le programme de son édition 2025

Deux artistes de rue seront en action

Les amateurs d'art urbain ne seront pas en reste : Com'Art présentera une série de pochoirs réalisés par de grands noms du street art tels que Jef Aérosol ou Levalet, sur le thème de la musique. "L'idée, c'est de voir le potentiel de personnes intéressées pour parler et réaliser des œuvres d'art urbain", explique Laurent Depaul, le président de l'association qui a organisé un atelier sur le thème du pochoir en mai dernier.

L'artiste de rue rochefortains Zedled69, ainsi que l'artiste plasticien de Cram-Chabam Michel Moro seront présents pour réaliser leurs propres œuvres sur de grandes palettes de 2,50 mètres, qui seront ensuite exposées dans un lieu qui reste à déterminer.

Les spectateurs qui le souhaitent pourront s'initier à la technique du pochoir et laisser libre cours à leur imagination. L'après-midi, de 14h à 16h, les animations se poursuivront dans le parc du Château, entre la Micro-Folie et la Médiathèque.

En plus de la fresque collective, la Micro-Folie ouvrira ses portes pour faire découvrir une ambiance sonore originale autour de la musique assistée par ordinateur (MAO).

À lire aussi : Saint-Jean-d'Angély. Identité, genre, apparences : Andromak Péquatre bouscule les cases au Festival Off d'Avignon

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères. Le street art à l'honneur aux Surgériens ont du talent