| Page 11
Samedi 26 juillet, le site de la salle polyvalente de Marans vivra au rythme de la fête avec une journée pleine d'animations.
Vendredi 25 et samedi 26 juillet, le château de Bois Charmant aux Nouillers s'illuminera de féerie à la faveur d'un spectacle unique en son genre : Les Féériques.
Alain et Pascale Faveau vont rejoindre Skierniewice, en Pologne, pour assister à une grande fête populaire et marquer trois décennies de jumelage entre la ville polognaise et Châtelaillon-Plage.
En remplacement du groupe Malted Milk (blues/soul) dont l'un des membres est souffrant, le front de mer ouest accueille, jeudi 24 juillet, à 21h, les Barcelonnais de The Excitements (soul/Rhythm & Blues).
Mardi 22 juillet, Pierre Mesnard, le président du tribunal judiciaire de La Rochelle, a rendu son délibéré dans le dossier de l'homicide involontaire du 5 juin 2024 Avenue Coligny à La Rochelle, suivi d'un délit de fuite.
Confronté à d'importantes difficultés financières, le réseau a engagé un bras de fer avec l'éco-organisme Refashion et a suspendu ses collectes depuis le 15 juillet.
Depuis mi-juillet, un impressionnant chantier a débuté autour du Fort Boyard, à l'initiative du Département de la Charente-Maritime. Objectif : sauver ce joyau historique malmené par l'océan grâce à un programme de restauration de 36,6 millions d'euros sur trois ans.
10 pays, 350 jeunes musiciens et 65 concerts : du 30 juillet au 12 août, les Eurochestries feront résonner la Charente-Maritime, célébrant la jeunesse, la paix et la musique.
Avant l'île du Diable, Alfred Dreyfus a connu l'humiliation à Saint-Martin-de-Ré. En 1895, le dépôt des forçats devient le théâtre oublié du début de son calvaire.
Laura Reymann et Céline Thomas ont repris les rênes de l'association S.U.R.F à Saint-Jean-d'Angély. Elles souhaitent la faire renaître de ses cendres pour continuer d'améliorer le quotidien des patients en rééducation.
Reprise des championnats, tours de coupes, poules : les détails de la prochaine saison ont été définis par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate le 8 juillet pour s'en être pris, six jours plus tôt, à des gendarmes à l'arme blanche.
Romane Vieillon est une véritable touche à tout. Originaire d'Amiens, la jeune femme a fait du spectacle équestre sa spécialité.
Six mois après sa création, l'Association pour la sauvegarde du pont suspendu de Tonnay-Charente présente les premiers résultats de la souscription et les soutiens au projet.