| Page 7
Avec l'association Incroyable territoire, Marans a organisé un concours visant à relancer le commerce de centre-ville et de proximité. Rencontre avec le lauréat, Juan Fernando Barajas.
Le 30 juillet, Ryanair a annoncé qu'elle ne reconduirait pas la ligne La Rochelle - Porto pour la saison hivernale 2025-2026.
En signant, le 13 juillet, une performance majeure sur le circuit anglais de Donington, la pilote de 22 ans continue son ascension dans un cercle très fermé.
Début juillet, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, a fait un point sur les lourds investissements menés et sur ce qui change cet été au niveau des transports en cars et en trains.
Très fréquentée l'été, la piscine municipale de Tonnay-Charente entre en phase de remise à niveau. Des travaux techniques sont engagés, avec l'appui de la CARO, pour garantir sa pérennité et sa sécurité.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 31 juillet pour des faits de violences conjugales et d'appels téléphoniques malveillants commis à Saint-Xandre entre le 1er mars et le 29 juillet dernier.
En août 2019, Marcus Amand était devenu, à 13 ans, champion d'Europe FIA Karting. Six ans après, il est désormais pilote professionnel sur Porsche Carrera Cup avec le team CLRT Schumacher.
Dimanche 10 août, le village des Boucholeurs célèbre son terroir maritime à travers la 47e édition de sa fête emblématique. Un rendez-vous authentique et iodé à ne pas manquer.
À 51 ans, cette cadre socio-éducatif à l'unité éducative de milieu ouvert de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de La Rochelle conduira la liste de gauche aux élections municipales de 2026 à Rochefort.
En Charente-Maritime, les guinguettes se réinventent et s'ancrent dans les paysages estivaux. À Surgères comme à L'Houmeau, deux initiatives incarnent ce renouveau.
Pour sa deuxième édition et le plus grand plaisir du public, le groupe Les Gars revient dans le bois du Chêne, entre le Coudret et Le Magnereau, jeudi 7 août à 20h30.
Une nouvelle génération de softs surfent sur la tendance sans alcool : Kombucha Rupella et Optimae à La Rochelle, et Du Matos à L'Houmeau.
Ancienne lauréate des trophées CyclaB, Mélanie Boutteaud alias Méliglace a choisi de cesser son activité, considérant celle-ci plus en accord avec ses valeurs.
En dépit des craintes de l'opposition, la Société européenne de thermalisme (SET) signera un bail locatif de 3 ans (avec option d'achat) à compter du 1er janvier 2026.