| Page 7
Il n'a pas réfléchi trop longtemps pour annoncer sa candidature. David Baudon a toujours « l'enthousiasme de la passion » et sera candidat à sa propre succession.
Face à une situation devenue dangereuse, la Ville d'Aytré (Charente-Maritime) a pris la décision d'interdire l'accès au chemin littoral de la pointe de Roux.
Jugé en comparution immédiate à La Rochelle (Charente-Maritime), un homme de 34 ans a été condamné pour avoir poignardé un jeune de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit, frôlant de peu une affaire criminelle.
Inauguré le 17 mai, le premier parc éolien citoyen de Charente-Maritime incarne une nouvelle ère énergétique : locale, renouvelable et entre les mains des habitants.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Jusqu'au dimanche 1er juin, une trentaine d'adeptes de la discipline venus de la France entière se réunissent à Val-du-Mignon (Deux-Sèvres) pour parcourir les routes du marais poitevin.
Après une première étape intense à Hénon, le championnat de France d'Enduro 24MX pose ses valises à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Le Moto Club Angérien est prêt à relever le défi avec un programme sportif et spectaculaire dès vendredi 30 mai.
Le contrat d'exploitation d'Eurothermes se termine le 31 décembre 2025. La majorité entend trouver coûte que coûte un repreneur. L'opposition souhaite calmer le jeu.
Éleveurs bios depuis cinq ans près de Surgères, Caroline Thomas et Sébastien Lavau ont mis au point une crème glacée au lait de brebis entier commercialisée dans plusieurs magasins de producteurs de Charente-Maritime.
Patrimoine - 1,5 million d'euros manque pour relancer les travaux de restauration de la coque du navire mis à sec au port de Bayonne. Le point avec Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette.
Le SDIS de la Charente-Maritime a officialisé, mardi 13 mai, un partenariat avec Staying Alive, une application mobile qui mobilise des citoyens sauveteurs en cas d'arrêt cardiaque. Une avancée concrète pour améliorer les chances de survie.
Mercredi 14 mai, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Nouvelle-Aquitaine vient de baliser un nid d'Œdicnème criard à Saint-Xandre.
Dans le cadre des 25 ans du Plie (Plan local pluriannuel pour l'insertion et l'emploi) Rochefort Océan célébrés le 15 mai, au Technopôle de l'Arsenal, Daniel Dartigolles, directeur départemental de France Travail, a répondu à nos questions.
Le parc du château de Buzay accueille, du 29 mai au 1er juin, le salon des antiquaires organisé par Expocéan. Pour cette première édition à La Jarne, une cinquantaine d'exposants est attendue.