| Page 6
Les partisans du site de Varaize à Aytré (Charente-Maritime) ne sont pas fermés au débat. Ils veulent l'ouvrir avec le conseil de surveillance du groupe Littoral Atlantique.
Le Cercle généalogique de Saintonge célèbre ses 40 ans, les 12 et 13 avril à Saintes (Charente-Maritime), avec un grand forum national dédié à la mémoire familiale, aux archives et aux passionnés d'histoire locale.
La troupe de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), composée de jeunes artistes de 10 à 18 ans, présentera son nouveau spectacle Gudule ou les fleurs de lendemains samedi 12 avril à la salle des fêtes saint-laurentaise.
Les rugbymen puilborains devront disputer un barrage à domicile pour l'accession en phase finale de Fédérale 3. Ce samedi 12 avril, place aux finales de terroir dans la Vienne.
Sami Galbi se produira ce vendredi 11 avril à Rochefort (Charente-Maritime). Il jouera sur les planches du théâtre de la Coupe d'or ses compositions, mélangeant les styles raï et chaâbi avec des sonorités électro et pop, pour moderniser les sons de son enfance.
À La Rochelle (Charente-Maritime), plusieurs commerçants s'inquiètent pour la santé financière de leurs établissements et la sauvegarde de l'emploi. Ils dénoncent une concurrence déloyale.
Le réseau cuivre va progressivement fermer en Charente-Maritime d'ici 2030. La migration vers la fibre optique, déployée dans la quasi-totalité du département, va s'accélérer.
L'imprimeur André Brisson s'est éteint le 6 avril à l'aube de ses 92 ans. Il a été l'un des acteurs clés de la modernisation de l'imprimerie éponyme et marqué de son empreinte l'Angérien libre à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
Le budget primitif 2025 du Département de la Charente-Maritime, voté ce jeudi 10 avril, est marqué par une hausse des dépenses sociales. Insuffisant pour les oppositions de gauche.
L'un des monuments emblématiques de Surgères (Charente-Maritime) va faire l'objet d'importantes rénovations entre les mois de mai et août. Un chantier piéton pour accéder au parc sera aménagé durant les travaux.
Ce CEF "nouvelle génération" dispose d'une capacité d'accueil de 12 mineurs encadrés par 26 professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse vient d'ouvrir à Rochefort.
Le festival Sœurs Jumelles de Rochefort annonce qu'un nouvel artiste se produira le 25 juin 2025 : Nick Cave. Le chanteur sera accompagné de Colin Greenwood, bassiste de Radiohead.
Un jeune Pakistanais a été jugé jeudi 27 mars par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir servi d'intermédiaire dans un vaste trafic de contrefaçon de bijoux Swarovski®
Un collectif d'une centaine d'habitants conteste l'agrandissement du parc éolien local à Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, estimant celui-ci déjà saturé et peu performant.