| Page 15
Un collectif d'une centaine d'habitants conteste l'agrandissement du parc éolien local à Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, estimant celui-ci déjà saturé et peu performant.
Sous la direction de Brigitte Bourboin, les neuf comédiens présenteront la pièce Fallait pas les énerver du vendredi 11 au dimanche 13 avril à la salle Mélusine de La Jarne (Charente-Maritime).
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime) a dû augmenter son enveloppe de plus d'un million d'euros en raison de travaux supplémentaires.
La collectivité dispose d'une augmentation d'épargne nette de 7 millions d'euros liée à la hausse du taux des DMTO (droits de mutation à titre onéreux). Si les routes et les collèges doivent en profiter en 2025, l'opposition souhaiterait plutôt un fléchage vers le logement social.
La réunion publique de concertation autour des lignes TER du bassin de Saintes (Charente-Maritime), mardi 25 mars, a notamment été l'occasion d'évoquer la réouverture de l'axe Niort-Saintes.
Le club de voile de La Rochelle (Charente-Maritime) a été honoré par la Fédération française au titre de ses organisations et résultats de l'année écoulée.
Nous avons sollicité l'Américain Chat GPT, le Français Le Chat et le Chinois DeepSeek pour trois questions sur la Charente-Maritime. Voici ce qu'ils nous ont répondu.
Nous avons sollicité l'Américain Chat GPT, le Français Le Chat et le Chinois DeepSeek pour trois questions sur la Charente-Maritime. Et leurs réponses se sont avérées très inégales d'un sujet à l'autre.
Deux hommes étaient poursuivis devant le tribunal judiciaire pour des faits de proxénétisme aggravé à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Jusqu'au 13 avril, l'opération nationale Tous au golf propose des initiations pour découvrir un sport très prisé en Charente-Maritime mais qui aimerait moderniser son image et rajeunir son public.
En Charente-Maritime, Rochefort a confirmé son redressement en battant à domicile le leader Périgny. Du côté de l'Étoile Maritime, la tendance est aussi très positive.
Les 9 et 10 avril, l'État et ses partenaires s'essaieront à la gestion d'une crise tempête-submersion sur le territoire de l'agglomération de La Rochelle, en Charente-Maritime. Objectif : s'approprier la culture du risque.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Le président de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et le conseil de surveillance de l'hôpital de La Rochelle ont réaffirmé leur volonté de construire le nouvel établissement sur le site DBMA à Aytré (Charente-Maritime). Objectif : faire taire les voix dissonantes.