| Page 16
Le cinquième lot de cabanes à Aytré, près de La Rochelle, n'a jamais pu être remis à un exploitant malgré diverses tentatives. Explications.
Le conseil municipal de Saint-Pierre-la-Noue a adopté, jeudi 10 avril, le budget primitif 2025. D'un montant total de 2,155 millions d'euros, il comprend des investissements notables.
Un septuagénaire, qui avait exercé aux Portes-en-Ré (Charente-Maritime), était poursuivi le 10 avril devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exercice illégal de la profession de médecin entre mars et juillet 2021.
Comme dans toutes les villes de plus de 20.000 habitants, les militants du PS étaient appelés à voter à un an des municipales. Le 3 avril dernier, ce professeur au lycée Merleau-Ponty de Rochefort (Charente-Maritime), âgé de 52 ans, a été désigné.
En clôture de la session de printemps du Conseil départemental de la Charente-Maritime, les élus ont adopté le budget de la collectivité. Les groupes d'opposition se sont abstenus ou ont voté contre. Des choix motivés.
Face à un surcoût cumulé de 8 millions d'euros en deux ans, Cyclad revoit ses équilibres financiers. Le syndicat mixte est contraint de demander un effort aux collectivités locales de Charente-Maritime sur lesquelles il opère. Conséquence : une hausse moyenne de 30 % de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Explications.
Du 18 au 20 avril à Fouras (Charente-Maritime), le salon du véhicule d'aventure accueillera cinq véhicules engagés sur l'expédition Kégresse, un aller-retour entre la France et la Chine qui aura lieu entre le 28 mars et le 27 septembre 2026.
L'une des plus anciennes associations de Marans (Charente-Maritime) est sous la menace de devoir libérer, en 2027, les locaux qu'elle occupe. Ceux-ci sont la propriété du diocèse de La Rochelle.
Bivouacs Huttopia recherche des agriculteurs possédant des terrains en pleine nature en Charente-Maritime. Ces derniers seront mis en location courte durée à des voyageurs souhaitant séjourner au grand air.
En tournage en Charente-Maritime et notamment à Rochefort, la réalisatrice et chanteuse Lorie Pester a choisi ce golden retriever pour une scène du téléfilm "Les Mystères des Grottes du Régulus".
Dans quelques semaines, les amateurs de voile et de glisse prendront possession de leurs nouveaux locaux de la Platère, à Angoulins (Charente-Maritime). En attendant, le chantier va bon train.
Créée en mars 2024 par Brice Londero, cette section sportive de Breuil-Magné (26 adhérents) organise, le mercredi 23 avril, une initiation gratuite destinée aux 6-9 ans et aux 10-14 ans.
Les élus de la Jarrie ont voté le budget 2025 fin mars. Pour la 11e année consécutive, les taux d'imposition n'augmenteront pas.
Dès mardi 1er avril, l'aéroport de La Rochelle - île de Ré a commencer à relancer ses lignes saisonnières. Huit nouvelles destinations sont attendues au total, qui ouvriront au progressivement dans les prochains mois.