| Page 11
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier 1924, une tempête déferle sur la côte Atlantique. En Charente-Maritime, les dégâts sont impressionnants. Récit d'une nuit mouvementée.
Après la commune d'Andilly, c'est au tour de la Ville de Marans de se lancer dans le photovoltaïque.
La Région Nouvelle-Aquitaine vient d'officialiser son soutien apporté aux actions du Parc naturel régional (PNR) du Marais poitevin jusqu'en 2026.
Dans l'attente d'un refuge animalier en Aunis Atlantique, l'association EsToi sera sur le terrain en 2024 pour proposer de la médiation animale.
Nolwenn Leblanc, élue Miss Excellence Poitou-Charentes a été élue le samedi 2 décembre à Saujon. Originaire de Villedoux (Charente-Maritime), la jeune femme représentera la région au concours national le 27 avril prochain.
L'association Habitat et Humanisme a récemment rencontré les sinistrés du séisme, locataires des mobil-homes de La Laigne et Cram-Chaban (Charente-Maritime), afin d'échanger avec eux sur leurs ressentis quelques mois après leur emménagement.
Après St-Jean-de-Liversay c'est à Saint-Ouen-d'Aunis de se lancer dans le projet "Sous le bitume, l'océan" dont l'objectif est de végétaliser la cour de l'école.
Jusqu'au vendredi 8 décembre, peut-être plus, les bénévoles du Secours catholique visitent les sinistrés du séisme du 16 juin dernier dans les communes de Cram-Chaban, La Laigne et La Grève-sur-Mignon.
Après la démission de six élus de la majorité municipale de St-Jean-de-Liversay, le groupe d'opposition a lui aussi claqué la porte du conseil. Résultats, plus d'un tiers des élus ne siège plus, rendant nécessaires de nouvelles élections.
Vendredi 17 novembre à 20 h, la salle des fêtes de Saint-Jean-de-Liversay reçoit le peintre Alexis Horellou et le musicien Mazarin pour le concert dessiné “À la croisée des chemins”.
En sommeil jusqu'en 2021, le club de football connaît un nouvel essor grâce... au rugby et à la famille De Sena.
Clap de fin pour L'Horizon fait le mur à La Laigne. Le festival pluridisciplinaire se produira sur un autre territoire que celui d'Aunis Atlantique.
Le label Petites Cités de Caractère® permettrait le développement de la commune de Marans, par le tourisme notamment.
L'Éveil de Marans n'a toujours pas de solution de relogement et explore toutes les pistes pour que ses 306 adhérents puissent continuer à pratiquer leurs activités.