| Page 2
Le centre-bourg va être réaménagé avec de nouveaux espaces végétalisés, des stationnements repensés et une place de l'église transformée en véritable lieu de vie.
Après la fermeture du dernier restaurant, intervenue peu de temps après le séisme de juin 2023, un nouvel établissement, Les délices du Portugal, a ouvert ses portes fin août, avec une carte 100 % lusitanienne. Et la recette séduit déjà.
En créant du lien et en maillant le terrain, l'association souhaite mettre en place un réseau dynamique au service de l'économie locale et de leur village.
Le site patrimonial en souffrance est le seul en Charente-Maritime à avoir été retenu cette année par les équipes du chargé de la Mission Patrimoine : Stéphane Bern.
Le 13 septembre à Ferrières, deux cérémonies commémoreront les combats de la poche de La Rochelle en 1944-45 et ceux de Sidi-Brahim, en Algérie, 100 ans plus tôt.
Jean-Marie Bodin, qui a présenté son bilan de mandat lors d'une réunion publique vendredi 29 août, sera candidat à sa propre succession en mars prochain.
Suite à l'effondrement d'une partie d'un ancien réseau souterrain, la voie sera fermée à la circulation du 15 septembre au 30 novembre.
À Marans, en Charente-Maritime, une odeur suspecte intrigue les habitants. Après enquête, l'origine est identifiée : un phénomène naturel sans danger.
Éditée pour la première fois en 2021, L'Aunisette est devenue une référence pour le tourisme local. Le magazine recherche le témoignage de cinq habitants du territoire.
L'artiste documentariste et créatrice sonore vient d'installer six repères qui permettent d'écouter l'ambiance sonore des lieux.
Dans le cadre du Projet alimentaire de territoire (PAT) La Rochelle-Aunis-Ré, un réseau a vu le jour pour (re)créer du lien entre le monde agricole et les enfants.
Avec l'association Incroyable territoire, Marans a organisé un concours visant à relancer le commerce de centre-ville et de proximité. Rencontre avec le lauréat, Juan Fernando Barajas.
La confrérie de la poule de Marans et de son œuf extra-roux a organisé son rassemblement qui a réuni une vingtaine de confréries venues de toute la France le 27 juillet.
Alors que la zone de Bel Air 1 affiche désormais complet, les travaux de Bel Air 2 vont être prochainement engagés afin d'accueillir de nouvelles entreprises et de l'emploi.