| Page 2
Mardi 17 septembre, le nouveau président de l'association des maires de Charente-Maritime sera élu à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire. Cinq candidats sont en lice. Revue des troupes.
Depuis le coup de gueule du préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, en avril 2024, les relations avec certains assureurs de sinistrés du séisme de juin 2023 semblent s'être décrispées.
Les rongeurs prolifèrent à Aytré. La Ville prend des mesures pour tenter d'enrayer cette dynamique.
Samedi 31 août lors de l'accueil des nouveaux Marandais, Jean-Marie Bodin n'a pas caché ses intentions de rempiler pour un 2e mandat afin de mener à bien ses projets.
Élu député de la 2e circonscription de la Charente-Maritime (Rochefort-Aunis) le 7 juillet dernier, Benoît Biteau n'a pas encore eu le plaisir de prendre pleinement ses fonctions à l'Assemblée nationale. Qu'à cela ne tienne, il a ouvert sa permanence avenue Lafayette, à Rochefort, et travaille ses dossiers tout en allant à la rencontre des habitants.
En Charente-Maritime comme partout en France, le manque de respect envers les élus locaux ne faiblit pas. Des élus de la commune d'Aytré, dont le maire Tony Loisel, tirent une nouvelle fois le signal d'alarme.
Tout porte à croire que le Sivos Ballon/Ciré-d'Aunis (Charente-Maritime) est condamné à disparaître. Alors que Ciré veut quitter le navire, la Chambre régionale des comptes épingle les finances de la structure.
Les votes des budgets en faveur de la politique de modernisation de la ville de Saint-Mard (Charente-Maritime) étaient à l'ordre du jour du dernier conseil municipal du mercredi 17 juillet.
La troisième circonscription de la Charente-Maritime a fait l'objet d'un article dans le célèbre journal américain, qui s'est intéressé au barrage républicain contre le Rassemblement national lors du second tour des élections législatives.
Maire de La Grève-sur-Mignon depuis 2008, Roland Gallian nous a quittés à l'âge de 64 ans. La mairie de la commune l'a annoncé ce jeudi 1er août 2024.
Il a de nouveau été question du projet du parc éolien de la commune de La Jarrie (Charente-Maritime), lors du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 15 juillet.
Un an après les manifestations à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les opposants aux projets des "mégabassines" appellent à de nouvelles actions en Charente-Maritime, jusqu'au dimanche 21 juillet.
C'est un choix à l'unanimité qu'ont fait les élus lors du dernier conseil municipal de Bouhet : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du périscolaire et de la salle des fêtes.
Les électeurs de Charente-Maritime ont profité de ce second tour des élections législatives pour choisir trois nouveaux députés.