| Page 3
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime), qui regroupe Surgères et 23 communes alentours, va être mise à contribution pour renflouer les caisses du syndicat mixte Cyclad. Les habitants vont donc devoir mettre la main à la poche.
Après 2020 qui avait vu l'élection de Tony Loisel, la même configuration risque de se présenter aux municipales 2026 pour la commune d'Aytré (Charente-Maritime).
Depuis le 15 janvier dernier, le terrain d'honneur du Marsilly Rugby Club (Charente-Maritime) est fermé pour cause de travaux. Une décision qui continue de susciter de nombreux débats et réactions.
Le rapport d'orientation budgétaire va être débattu lundi 10 février à l'occasion lors de la session d'hiver du Conseil départemental de la Charente-Maritime. Comme on pouvait s'y attendre, des économies devront être réalisées.
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Bouhet (Charente-Maritime), lundi 13 janvier.
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
Alors que la création d'un nouveau parking était initialement envisagée, la municipalité de Surgères (Charente-Maritime) privilégie désormais la réhabilitation cet immeuble du centre-ville, aujourd'hui inoccupé, afin d'y aménager des logements et d'y installer des professionnels de santé.
Fini l'humidité et les problèmes d'infiltration à l'école maternelle. Le conseil municipal de Port-des-Barques (Charente-Maritime) a voté le plan de financement pour la restauration du toit de l'école, inchangé depuis 1963.
La Région Nouvelle-Aquitaine continue de moderniser son réseau TER en 2025 avec des améliorations d'horaires, de confort et d'infrastructures pour répondre aux besoins des usagers.
L'association Périgny Ma Ville a rassemblé adhérents et sympathisants mardi 21 janvier à Périgny (Charente-Maritime). Objectif : bâtir le projet municipal pour 2026 et susciter l'intérêt des habitants.
Depuis le 29 novembre, la Ville de Périgny (Charente-Maritime) a modifié les horaires d'éclairage des pistes cyclables pour améliorer la sécurité des usagers.
Dans un inventaire à la Prévert, le maire de Marans (Charente-Maritime) a annoncé, lors de ses vœux le 10 janvier, la liste des grands chantiers qui vont avoir lieu les douze prochains mois.
La Ville d'Aytré (Charente-Maritime) réfléchit à l'idée de diffuser les conseils municipaux sur son site internet.
L'équipement, qui comporte un court de street basket ainsi qu'une table fixe de tennis de table, a été inauguré à Saint-Georges-du-Bois (Charente-mAritime) samedi 11 janvier.