| Page 3
Facturation mensuelle, hausse des tarifs de la restauration scolaire, sanctions en cas de non-respect du règlement : plusieurs évolutions ont été actées par la municipalité de Surgères.
Le collectif Tous sur le Pont appelle à une mobilisation citoyenne samedi 21 juin à 15h sur le Pont de Tasdon à La Rochelle. Il ne supporte plus le silence des élus sur le devenir de l'ouvrage d'art.
À l'occasion de l'ouverture de la session d'été du Conseil départemental, lundi 16 juin, Jean-Pierre Servant, maire de La Ronde, a fait le point sur l'avancée du projet de contournement de Marans.
À 44 ans, cet ancien directeur d'établissement de santé a été élu maire de La Rochelle lundi 16 juin. Sans toutefois faire l'unanimité au sein de la majorité municipale.
En Charente-Maritime, Thierry Blaszezyk s'oppose à l'installation d'un mât de mesure éolien, dénonçant une implantation illégale sur un site abritant des vestiges archéologiques et des espèces d'oiseaux protégées.
Alors que personne ne s'y attendait, le maire de La Rochelle a annoncé sa démission avec effet immédiat. Retour sur son parcours politique local en 12 dates clés.
Vendredi 6 juin 2025, Jean-François Fountaine a annoncé sa démission immédiate du poste de maire de La Rochelle. Il conserve néanmoins son poste au conseil municipal et reste président de la Communauté d'agglomération de La Rochelle.
Christophe Foloppe, maire de Saint-Pierre-la-Noue, fait le point sur les derniers rebondissements du projet de réhabilitation de la salle des fêtes.
Il n'a pas réfléchi trop longtemps pour annoncer sa candidature. David Baudon a toujours « l'enthousiasme de la passion » et sera candidat à sa propre succession.
Le maire sortant de Marans est candidat à sa propre succession. En cas de victoire, Jean-Marie Bodin visera le poste de président de la Communauté de communes Aunis Atlantique.
Thomas Godeau et Rozen Petot, conseillers d'opposition de Surgères (Charente-Maritime), ont choisi de faire scission avec Younès Biar et de créer leur propre groupe au sein du conseil municipal.
Les opérations à engager pour la suite du projet de renouvellement urbain du quartier de La Rochelle (Charente-Maritime) ont été dévoilées le 12 mai. Leur réalisation sera confiée à un aménageur.
Action sociale, santé, environnement, patrimoine... Durant près de 2h30, la présidente du département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, et son équipe se sont livrées à un exercice d'autosatisfaction. Tout en soulignant la difficulté du mandat.
La future bibliothèque sort de terre, tandis qu'un couple d'artisans relance le projet de boulangerie à Bouhet. Ces deux projets ont été présentés aux élus lors du conseil municipal du 5 mai.