| Page 5
Le conseil municipal d'Aytré, en Charente-Maritime, réuni le 12 décembre, a émis un avis défavorable à la proposition préfectorale concernant le Schéma d'accueil des gens du voyage.
Dans un communiqué commun daté du 5 décembre, la Ville et la Communauté d'agglomération (CDA) de La Rochelle (Charente-Maritime) ont ainsi annoncé leur volonté de différer les débats d'orientations budgétaires (ces derniers ont traditionnellement lieu en décembre), sans toutefois préciser quand ils se tiendront.
En raison de la baisse de fréquentation constatée par les commerçants, l'expérimentation d'une voie à sens unique dans la rue de Benon à Courçon, en Charente-Maritime, a été interrompue.
La majorité de Tony Loisel, le maire d'Aytré (Charente-Maritime) assume d'avoir rendu gratuit le repas des aînés. Un choix critiqué par le groupe d'opposition d'Arnaud Latreuille.
La Ville de La Rochelle (Charente-Maritime) devra très probablement se serrer la ceinture l'an prochain. Mais le maire Jean-François Fountaine promet de ne pas réduire les fonds alloués à l'éducation.
En raison d'une série de démissions au conseil municipal, de nouvelles élections vont avoir lieu les 8 et 15 décembre à Saint-Pierre-la-Noue (Charente-Maritime). Trois listes ont été constituées.
Il aura fallu plus de trois heures de débat aux élus de la communauté d'agglomération de Rochefort, en Charente-Maritime, pour venir à bout des vingt délibérations au programme.
L'association Libre Pensée, qui œuvre pour la défense de la laïcité, estime que la présence de représentants politique locaux le 9 novembre à la bénédiction de la cloche de l'église de Forges, près de Surgères (Charente-Maritime) contrevient au principe de séparation entre l'Église et l'État.
La FNSEA 17 et les Jeunes Agriculteurs 17 organisent une série d'actions en Charente-Maritime pour défendre les droits des agriculteurs. Au cœur des revendications : opposition au Mercosur, simplification administrative et mesures pour des revenus décents. Découvrez les enjeux et le programme.
Constance Crémèse, américaine de naissance, et son mari Gilbert, ont vécu 18 ans outre-Atlantique. Désormais installés à La Rochelle (Charente-Maritime), ils livrent leur regard sur la présidentielle ayant plongé les États-Unis dans les tensions et l'incertitude.
Après 50 ans d'une Arlésienne qui a usé les Marandais, le tracé du contournement de la ville semble aujourd'hui abouti du côté du Conseil départemental de Charente-Maritime.
Plusieurs élus de Charente-Maritime s'inquiètent des conséquences du projet de loi de finances 2025 pour les collectivités locales. Ils demandent au gouvernement de revoir sa copie.
Le chantier de la digue de la Libération, très attendu et porté par le Département de la Charente-Maritime, débutera en novembre à Rochefort. Des déviations sont à prévoir.
Les conseillers départementaux de la Charente-Maritime ont adopté une décision modificative lors de la clôture de la session d'automne. Un réajustement nécessaire "face à un contexte financier dégradé".