| Page 5
À La Rochelle, cette hausse sera comprise entre cinq et 17 centimes par repas suivant les tranches du quotient familial. À l'exception des deux premières qui ont été "sanctuarisées".
Dimanche 3 août, une centaine de véhicules et caravanes de la communauté des gens du voyage ont envahi la piste d'athlétisme et le terrain d'honneur d'Aytré.
À 51 ans, cette cadre socio-éducatif à l'unité éducative de milieu ouvert de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de La Rochelle conduira la liste de gauche aux élections municipales de 2026 à Rochefort.
En dépit des craintes de l'opposition, la Société européenne de thermalisme (SET) signera un bail locatif de 3 ans (avec option d'achat) à compter du 1er janvier 2026.
À l'occasion du 50e anniversaire du Conservatoire du littoral, le Premier ministre François Bayrou se rendra à Rochefort, jeudi 7 août, pour une visite officielle.
Yannick Mercier a fini par obtenir les travaux dans son logement social qu'elle attendait depuis 2020.
L'intercommunalité lance un programme de rénovation de l'habitat pour, notamment, lutter contre la précarité énergétique et aider au maintien à domicile des seniors.
Un conseil municipal exceptionnel a dû se réunir le 30 juillet afin de délibérer sur la désaffectation et le déclassement du complexe. But, le sortir du domaine public.
La mairie d'Esnandes cessera sa collaboration avec l'association le 31 décembre.
Alors que la zone de Bel Air 1 affiche désormais complet, les travaux de Bel Air 2 vont être prochainement engagés afin d'accueillir de nouvelles entreprises et de l'emploi.
Confronté à d'importantes difficultés financières, le réseau a engagé un bras de fer avec l'éco-organisme Refashion et a suspendu ses collectes depuis le 15 juillet.
Six mois après sa création, l'Association pour la sauvegarde du pont suspendu de Tonnay-Charente présente les premiers résultats de la souscription et les soutiens au projet.
Critiquée sur le budget de la Grande soirée Abba du 12 juillet en conseil municipal d'Aytré, la majorité s'est justifiée face à l'opposition.
Le maire de Lagord, Antoine Grau, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il souhaite que son premier adjoint, Bruno Martin, poursuive le travail entamé en 2014.