| Page 5
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
Alors que la création d'un nouveau parking était initialement envisagée, la municipalité de Surgères (Charente-Maritime) privilégie désormais la réhabilitation cet immeuble du centre-ville, aujourd'hui inoccupé, afin d'y aménager des logements et d'y installer des professionnels de santé.
Fini l'humidité et les problèmes d'infiltration à l'école maternelle. Le conseil municipal de Port-des-Barques (Charente-Maritime) a voté le plan de financement pour la restauration du toit de l'école, inchangé depuis 1963.
La Région Nouvelle-Aquitaine continue de moderniser son réseau TER en 2025 avec des améliorations d'horaires, de confort et d'infrastructures pour répondre aux besoins des usagers.
L'association Périgny Ma Ville a rassemblé adhérents et sympathisants mardi 21 janvier à Périgny (Charente-Maritime). Objectif : bâtir le projet municipal pour 2026 et susciter l'intérêt des habitants.
Depuis le 29 novembre, la Ville de Périgny (Charente-Maritime) a modifié les horaires d'éclairage des pistes cyclables pour améliorer la sécurité des usagers.
Dans un inventaire à la Prévert, le maire de Marans (Charente-Maritime) a annoncé, lors de ses vœux le 10 janvier, la liste des grands chantiers qui vont avoir lieu les douze prochains mois.
La Ville d'Aytré (Charente-Maritime) réfléchit à l'idée de diffuser les conseils municipaux sur son site internet.
L'équipement, qui comporte un court de street basket ainsi qu'une table fixe de tennis de table, a été inauguré à Saint-Georges-du-Bois (Charente-mAritime) samedi 11 janvier.
Selon certains élus d'Aunis Atlantique, le conseil communautaire pourrait être remanié entre 50 et 80 % en 2026. Ce changement majeur jouera-t-il sur les débats à venir ?
La commune d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, va notamment réhabiliter ses équipements sportifs, son église et sa bibliothèque.
Société - L'ancien ministre socialiste, Pierre Joxe réside en Aunis (Charente-Maritime) une partie de l'année. Auteur de plusieurs ouvrages, il évoque sa passion pour la littérature et l'histoire, tout en livrant son regard sur le monde d'aujourd'hui.
Les élus de la Communauté de communes Aunis Sud avaient à se prononcer sur le cinquième schéma départemental d'accueil et d'habitat des gens du voyage porté par le Conseil départemental de Charente-Maritime.
Aux commandes de Saint-Jean-d'Angély de 1977 à 1989, et ancien vice-président du Conseil général de la Charente-Maritime, Ivan Chanu de Limur s'est éteint dimanche 5 janvier à l'âge de 87 ans.