| Page 5
La mairie d'Esnandes cessera sa collaboration avec l'association le 31 décembre.
Alors que la zone de Bel Air 1 affiche désormais complet, les travaux de Bel Air 2 vont être prochainement engagés afin d'accueillir de nouvelles entreprises et de l'emploi.
Confronté à d'importantes difficultés financières, le réseau a engagé un bras de fer avec l'éco-organisme Refashion et a suspendu ses collectes depuis le 15 juillet.
Six mois après sa création, l'Association pour la sauvegarde du pont suspendu de Tonnay-Charente présente les premiers résultats de la souscription et les soutiens au projet.
Critiquée sur le budget de la Grande soirée Abba du 12 juillet en conseil municipal d'Aytré, la majorité s'est justifiée face à l'opposition.
Le maire de Lagord, Antoine Grau, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il souhaite que son premier adjoint, Bruno Martin, poursuive le travail entamé en 2014.
Le 12 août 1888, le général Boulanger échappe à une "vraie-fausse" tentative d'assassinat. L'affaire enflamme la presse et révèle une République plus fragile que jamais.
Un habitant d'Aytré a lancé une pétition en ligne afin de rétablir le sens de la circulation en centre-ville, dans la rue du Petit Versailles.
Réuni en assemblée générale le 3 juillet, le centre social rochefortais Aapiq a dressé un bilan en demi-teinte. Si l'année 2024 s'achève sur un déficit limité, la réorganisation interne et les contraintes budgétaires laissent présager une année 2026 particulièrement tendue.
Un arrêté d'interdiction d'alcool dans certains espaces publics à Aytré est en vigueur jusqu'au 30 septembre inclus.
Lundi 23 juin, Fabrice Barusseau a présenté les grandes lignes d'un rapport sur l'adaptation au changement climatique. Le député de la troisième circonscription de Charente-Maritime veut inciter les assureurs à contribuer au financement de travaux anticipant les sinistres liés à ce phénomène.
Après Nicolas Peraud, c'est au tour de Jean-Michel Lopez-Beaudoire de se lancer dans la bataille des municipales 2026 sur la commune de Villedoux.
Évelyne Ferrand n'en démord pas : la maire de Saint-Xandre ne signera pas le permis de construire du centre de valorisation des déchets porté par l'Agglo rochelaise sur sa commune.
À un an des municipales, une liste vient de se constituer à Cabariot autour de ce conseiller municipal âgé de 49 ans qui siège depuis 2020.