Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Bouhet. Le projet de la future bibliothèque avance, la boulangerie relancée

Surgères et alentours. La future bibliothèque sort de terre, tandis qu'un couple d'artisans relance le projet de boulangerie à Bouhet. Ces deux projets ont été présentés aux élus lors du conseil municipal du 5 mai.

Bouhet. Le projet de la future bibliothèque avance, la boulangerie relancée
Les locaux qui abriteront la bibliothèque seront livrés fin septembre ou début octobre - - © Odette Huet (CLP)

Lors de cette séance du conseil municipal de Bouhet, qui a eu lieu lundi mai, aucune délibération n'a été adoptée : il s'agissait uniquement d'un conseil d'information portant sur les projets en cours dans la commune. En premier lieu, les travaux de la bibliothèque avancent à bon rythme. Les menuiseries intérieures seront posées avant les vacances d'été, et la livraison est prévue pour la rentrée.

La création d'une boulangerie-pâtisserie-sandwicherie revient également sur le devant de la scène. Le projet est relancé grâce à l'intérêt manifesté par Géraldine et Pascal Floch, de la boulangerie Le Talmeunier, installée à Ferrières-d'Aunis. Le couple est venu accompagné de son agenceur. "Géraldine Floch a posé des questions sur le nombre de personnes qui passaient, etc. A priori, ça avait l'air de leur plaire", a indiqué Jean-Daniel Rodriguez, adjoint au maire.

Des travaux nécessaires

Pour concrétiser ce projet, quelques travaux seront nécessaires : la réfection des dalles au plafond ou encore la mise aux normes de l'électricité. Il faudra également séparer les deux pièces par la moitié. Une partie sera destinée à la réserve, l'autre à l'espace commercial dédié à l'accueil des clients.

Il faudra également effectuer la reprise du sol de la partie clientèle, ainsi qu'un ravalement de façade. Les acquéreurs prendront à leur charge l'habillage de cette façade. "L'agenceur a pris des cotes pour l'installation des réfrigérateurs [...] Ça se dessine plutôt pas trop mal ", s'est réjoui le maire, Christophe Rault.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Bouhet. Le projet de la future bibliothèque avance, la boulangerie relancée