Lors de cette séance du conseil municipal de Bouhet, qui a eu lieu lundi mai, aucune délibération n'a été adoptée : il s'agissait uniquement d'un conseil d'information portant sur les projets en cours dans la commune. En premier lieu, les travaux de la bibliothèque avancent à bon rythme. Les menuiseries intérieures seront posées avant les vacances d'été, et la livraison est prévue pour la rentrée.
La création d'une boulangerie-pâtisserie-sandwicherie revient également sur le devant de la scène. Le projet est relancé grâce à l'intérêt manifesté par Géraldine et Pascal Floch, de la boulangerie Le Talmeunier, installée à Ferrières-d'Aunis. Le couple est venu accompagné de son agenceur. "Géraldine Floch a posé des questions sur le nombre de personnes qui passaient, etc. A priori, ça avait l'air de leur plaire", a indiqué Jean-Daniel Rodriguez, adjoint au maire.
Des travaux nécessaires
Pour concrétiser ce projet, quelques travaux seront nécessaires : la réfection des dalles au plafond ou encore la mise aux normes de l'électricité. Il faudra également séparer les deux pièces par la moitié. Une partie sera destinée à la réserve, l'autre à l'espace commercial dédié à l'accueil des clients.
Il faudra également effectuer la reprise du sol de la partie clientèle, ainsi qu'un ravalement de façade. Les acquéreurs prendront à leur charge l'habillage de cette façade. "L'agenceur a pris des cotes pour l'installation des réfrigérateurs [...] Ça se dessine plutôt pas trop mal ", s'est réjoui le maire, Christophe Rault.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.