| Page 2
Pour cette ultime manche du championnat du monde féminin de moto (WorldWCR), la jeune pilote de Clavette a une fois de plus mené la vie dure aux pilotes espagnoles.
Après 18 ans de pratique, Clément Mazaud passe à la vitesse supérieure en créant un club de baby-foot à Prignac. Il s'agit du deuxième en Charente-Maritime.
Puilboreau fait ses débuts à domicile à l'occasion de la réception de Royan lors de la 3e journée de Fédérale 3.
Couronnée le vendredi 3 octobre 2025 au Futuroscope de Poitiers, Agathe Michelet, 25 ans, défendra le Poitou-Charentes à Miss France 2026, le 6 décembre au Zénith d'Amiens.
Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France de football, qui se tient samedi 27 et dimanche 28 septembre, a réservé de belles affiches pour les clubs maritimes.
En escale à La Rochelle du 18 au 21 septembre 2025, le bâtiment est accessible au grand public. L'occasion aussi pour ses membres d'équipage de tenter de susciter des vocations chez les plus jeunes.
La Rochelle accueille le festival de la Fiction du 16 au 21 septembre 2025. De Patrick Timsit à Sofia Essaïdi, en passant par Maïtena Biraben ou encore Anamaria Vartolomei, découvrez nos meilleurs clichés du photocall 2025.
La 27e édition du Festival de la fiction se déroulera du mardi 16 au dimanche 21 septembre à La Rochelle. Une cinquantaine d'œuvres françaises et francophones seront à découvrir.
La Rochelaise Lucie Boudesseul vient de monter sur la troisième place du podium sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Près de 240 pilotes vont s'affronter les 13 et 14 septembre sur le circuit angérien. Deux jours de courses intenses pour un Motocross national qui promet spectacle et adrénaline.
L'association propose toujours plus d'ateliers pour petits et grands. Nouveauté de cette rentrée : des séances de Zumba pour adultes viennent compléter le catalogue des activités.
La septième édition de la Remontée de l'estuaire de la Charente se tiendra dimanche 21 septembre.
Samedi 6 septembre, Essouvert vibrera au rythme d'une nouvelle édition avec dix formations venues des quatre coins du globe.
En Fédérale 3, le nouveau directeur sportif argentin pourra compter sur l'ossature du XV de la saison passée, renforcée par sept U19. Objectif, figurer dans le Top 5 à Noël.