| Page 4
Cette nouvelle édition du Surgères Brass Festival, qui a lieu du jeudi 24 au samedi 26 juillet, proposera treize concerts, six payants sur la scène du Parc et sept gratuits scène des Douves.
En parallèle du festival des Francofolies de La Rochelle, les Franc'off organisent un festival alternatif et accessible du 10 au 14 juillet.
Depuis fin juin, Marion Rannou et Sébastien Lartigau proposent un concept de divertissement original mêlant défis, énigmes et animations scénarisées à Surgères.
Jusqu'au 15 juillet minuit, les amoureux du département peuvent lui envoyer leurs questions. Les dix retenues seront incluses dans le jeu et leurs auteurs gagneront un exemplaire du jeu dont la sortie est prévue en octobre.
En 1975, à 22 ans, Lucas Fox a fondé avec le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister le mythique groupe de heavy metal Motörhead. Il sort, 50 ans après, un ouvrage rock'n'roll sur le "Swinging London".
Paraplégique depuis un accident de motocross en février 2023, le Niortais Axel Louis se reconstruit petit à petit en donnant des cours particuliers sur piste au Moto club angérien.
En juillet et en août, la compagnie des 3C présentera quatre séances de son nouveau spectacle devant la mairie de Surgères.
Une centaine d'équipages venus d'une vingtaine de pays vont en découdre sur le bassin rochelais du 5 au 12 juillet. La Rochelle Nautique confirme son dynamisme.
Le comité des fêtes organise chaque jeudi, du 3 au 31 juillet, de nombreux concerts dans le cadre des Nuits folles, au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis.
De retour des championnats de France, le quadragénaire licencié à la fois dans l'île de Ré et à Périgny, mise sur le tennis de table pour évacuer certaines stigmatisations.
La manifestation organisée par la section handi-subaquatique du SCS plongée aura lieu dimanche 29 juin à la piscine André-Couraud de Surgères.
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Le Puilborain a souffert de la chaleur lors des championnats d'Europe de paratriathlon à Besançon samedi 14 juin, pour sa première expérience dans un grand championnat.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.