| Page 4
Cette année, Saint-Jean d'Angély (Charente-Maritime) accueillera une exposition de voitures et motos anciennes, chaque quatrième dimanche du mois. Première édition, ce 26 janvier au matin.
Les affaires reprennent pour l'équipe de rugby de Puilboreau. Les Bleu et Noir reçoivent ainsi les Gradignan, au stade de la Tourtillère.
Samedi 4 janvier 2025, pour le compte de la première journée de la phase retour du Top 14, le Stade Rochelais s'est imposé sans briller face au Stade Toulousain (22-19). De quoi s'inquiéter avant le choc face au Leinster en Champions Cup.
L'année 2024 a été riche en émotions. Mais que nous réserve 2025 ? Voici notre sélection d'athlètes et de clubs qui devraient croquer les 12 prochains mois à pleines dents.
Dimanche 5 janvier, l'UVA organise le championnat régional sur le site de l'Aumônerie. Le plateau s'annonce particulièrement relevé.
Trente-huit ans après avoir raccroché, Freddy Delalande reprend le volant en direction du Maroc, assisté de son épouse Maryline et de leurs enfants Elsa et Pierre. Tous participeront au Bab El Raid 2025 au départ de Fouras-les-Bains (Charente-Maritime).
Pour la Coupe de Noël, organisée sans le DAN79 dont le club s'est récemment désolidarisé, le Judo Club Mauzéen (Charente-MAritime) avait invité les clubs d'Aiffres, Frontenay Rohan-Rohan et Beauvoir-sur-Niort à se joindre à la fête.
Cocréateur du Festival international du cirque de Périgny, en Charente-Maritime, Judicaël Vattier est aussi le Monsieur Loyal de cet événement. Rencontre avec un artiste dont le rôle consiste à... présenter les autres artistes !
Le Stade Rochelais a renoué avec la victoire en Top 14 ce samedi 21 décembre 2024, en battant Clermont 20 à 15 devant un stade comble. Une performance marquée par une première mi-temps éclatante et une seconde période sous haute tension.
Du 20 au 24 mai 2025, Hélène Favier et Émilie Rébin, deux Rochelaises (Charente-Maritime) participeront au Corsica Raid Femina. Un défi multisport que se sont lancé ces deux amies il y a quelques mois.
Licencié au boxing club d'Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime),Vincent Galvan a décroché son premier titre de champion d'Europe samedi 23 novembre, et rêve désormais de devenir champion du monde.
La formation aunisienne et celle de Rochefort, en Charente-Maritime, s'affronteront deux fois, le 14 et le 21 décembre à Périgny, en championnat puis dans le cadre de la Coupe de France régionale.
C'est officiel : Pascal Obispo est la première tête d'affiche du Surgères Brass Festival, en Charente-Maritime. Rendez-vous jeudi 24 juillet dans le parc du château de Surgères pour célébrer avec lui ses 30 ans de carrière !