| Page 2
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
La guinguette va rouvrir ce jeudi 19 juin jusqu'au dimanche 31 août à Surgères. Cinq food-trucks seront présents du lundi au dimanche, midi et soir.
En raison de la fusion avec l'établissement de Saint-Germain-de-Marancennes, l'école de Péré n'accueillera plus d'élèves à partir de septembre. Pour continuer de le faire vivre, ses locaux vont être transformés en dojo à Saint-Pierre-la-Noue.
Après neuf mois de travaux, le Prieuré de Chervettes est prêt à accueillir mariages, séminaires et événements culturels.
En Charente-Maritime, Thierry Blaszezyk s'oppose à l'installation d'un mât de mesure éolien, dénonçant une implantation illégale sur un site abritant des vestiges archéologiques et des espèces d'oiseaux protégées.
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
Depuis le mois d'avril, le jeune homme de 20 ans est à la tête du commerce de la rue Audry de Puyravault à Surgères (Charente-Maritime), succédant à Mireille et Jean-Christophe Joyet, partis en retraite.
La 4e édition du festival « Folk au lac », organisée par l'association Aigrefolk, aura lieu au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis, du vendredi 13 au dimanche 15 juin.
Le tir à l'arc à cheval est un sport équestre qui s'est implanté depuis une dizaine d'années en France. La rédaction a pu assister à un cours aux Cavaliers du Plaisir à Saint-Georges-du-Bois.
Des élèves de CAP du lycée polyvalent du Pays d'Aunis ont conçu les supports de communication de la prochaine collecte alimentaire de l'épicerie solidaire du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS).
Depuis début juin, la circulation évolue à Surgères (Charente-Maritime) pour améliorer l'accès au centre-ville et sécuriser les déplacements doux. En parallèle, les travaux de la liaison cyclable vers Saint-Mard battent leur plein jusqu'à la mi-juillet.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.
Les archéomusicologues Audrey Lecorgne et Julian Cuvilliez seront présents sur le site de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dimanche 15 juin dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dans la villa chez Dyl's de Dylan David, dix influenceurs de toute la France vont participer à des jeux « La Casa de Flash », jusqu'au 6 juin sous la houlette de Brice Bresler, alias Flash.