| Page 2
Mécontent de ne pas pouvoir retirer de l'argent, un trentenaire, placé sous tutelle depuis novembre 2018, s'en était pris au mobilier de l'agence du Crédit Agricole d'Aigrefeuille d'Aunis, en Charente-Maritime.
Saint-Pierre-la-Noue a planté treize arbres pour treize naissances dans la commune, en 2023. Un geste durable en l'honneur de ces enfants.
Comme chaque année, l'Office de tourisme Aunis Marais Poitevin profite de la période de Noël pour mettre en avant des artisans locaux dans ses comptoirs de Surgères et de Marans.
Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta, première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine basée à Surgères, en Charente-Maritime, est décédé dans la nuit du 17 décembre 2024 des suites d'une longue maladie.
Après une période d'interruption liée à l'incendie de son fournil, la Ferme du Bois du Treuil, située à près de Surgères (Charente-Maritime) fabrique de nouveau le pain issu de sa production de céréales et de farines.
Mardi 3 décembre, le conseil municipal des enfants de la municipalité du Thou, près de Surgères (Charente-Maritime) a remis plus de 300 jouets, qu'ils ont collectés, à l'association des Restos du Cœur.
Licencié au boxing club d'Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime),Vincent Galvan a décroché son premier titre de champion d'Europe samedi 23 novembre, et rêve désormais de devenir champion du monde.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, L'Hebdo de Charente-Maritime part à la rencontre des producteurs locaux qui font vivre le terroir. Cette semaine, direction Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères, chez le producteur de canards et de volailles Sébastien Fumeron.
Depuis le 1er décembre, la municipalité, l'Union des commerçants, le comité des fêtes et l'Office de tourisme organisent de nombreuses animations dans la ville.
Revenues du Cambodge où elles ont disputé le célèbre raid aventure féminin, Jocia Bonnouvrier, Florence Gouet et Ariane Soula proposent une soirée de restitution samedi 14 décembre au bar-restaurant Les Fringuants de Surgères (Charente-Maritime).
C'est officiel : Pascal Obispo est la première tête d'affiche du Surgères Brass Festival, en Charente-Maritime. Rendez-vous jeudi 24 juillet dans le parc du château de Surgères pour célébrer avec lui ses 30 ans de carrière !
C'est une affaire peu commune où se mêlent violence et défauts d'éducation et d'hygiène qui a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime).
Dominique Garnier, céréalier et apiculteur au Thou, près de Surgères (Charente-Maritime) vient de publier son deuxième ouvrage, Les moissons en Aunis, où il évoque ses souvenirs et son regard sur la profession.
Le conseil municipal de Marsais (Charente-Maritime), qui s'est réuni lundi 25 novembre, a été contraint de prendre cette décision suite à plusieurs vols. Des incivilités qui ne sont pas un cas isolé.