| Page 2
Le maire de Saint-Georges-du-Bois et président de la communauté de communes Aunis Sud ne briguera aucun mandat lors des élections municipales de mars 2026.
Le quinquagénaire est venu s'expliquer à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle lundi 22 septembre.
La commune a lancé, samedi 20 septembre, une campagne de dons en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Objectif : financer la restauration de trois toiles du XIXe siècle.
Le conseiller municipal d'opposition entend incarner une alternative avec un projet plus participatif et une attention accrue au sport et à la jeunesse.
Après deux mandats à la tête de la Ville, la maire ne sera pas candidate à sa réélection en mars 2026 et soutiendra la liste portée par sa deuxième adjointe, Pascale Gris.
Samedi 27 septembre à 20h30, la Compagnie Élégie présentera, à la salle du Chat d'eau, son spectacle hommage à Charles Baudelaire, mêlant poésie et standards du jazz
La maire sortante veut continuer l'aventure à la tête de la commune, notamment pour poursuivre deux projets majeurs : la sortie de l'école du RPI et la sauvegarde de l'église du Cher.
Dans le cadre du projet d'extension du cinéma Le Palace, un diagnostic d'archéologie préventive sera mené sur la place Georges Brassens à partir du lundi 22 septembre.
Lors d'un temps d'échange avec les agents, les Surgériens ont pu aborder et obtenir des réponses sur différents problèmes du quotidien auxquels ils sont confrontés.
Dimanche 21 septembre, de 10h à 19h, aura lieu une journée dédiée aux sports de glisse au nouveau skatepark, en béton lisse, inauguré le 5 juillet.
Une fuite de gaz dans la zone industrielle ouest de Surgères entraîne des évacuations et la sécurisation du secteur ce jeudi 18 septembre 2025.
Jeudi 28 août, le maire Emmanuel Jobin a invité ses concitoyens à une dernière réunion publique avant le lancement de la campagne des municipales.
L'affaire a été jugée le 26 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Elle en amènera sans doute une autre.
Créé en 1985 et installé à Usseau depuis 1988, le club réunit 65 adhérents autour de l'ULM et du modélisme. Il dispose de trois appareils et d'une école de pilotage.