| Page 2
Muron accueille depuis plusieurs semaines une nouvelle communauté religieuse. Les trois sœurs, membres de l'Institut des Servantes de la Lumière du Christ, sont originaires du Bénin.
Le foyer rural de Saint-Mard recrute un éducateur sportif. L'association doit en effet s'adapter à de nombreux aléas afin d'assurer un programme d'activités de qualité.
Vendredi 6 octobre, la municipalité de Saint-Saturnin-du-Bois a convié la population pour une concertation citoyenne autour de l'aménagement de la commune.
Samedi 14 octobre, une jeune rugbywoman du Racing Club Angérien s'est blessée lors d'un tournoi à Surgères. La joueuse et les pompiers ont quitté le stade sous les encouragements et ont eu le droit à une haie d'honneur géante.
Un chauffard a été jugé et condamné en son absence pour avoir roulé à grande vitesse et refusé d'obtempérer à Benon. Surtout, il avait mis en danger la vie de militaires de la gendarmerie.
Mardi 10 octobre à Surgères, les gendarmes ont consacré une matinée pour faire de la prévention de la délinquance à destination des seniors. Les militaires ont livré de précieux conseils.
Basée à Aigrefeuille-d'Aunis, l'entreprise Fountaine Pajot souhaite lancer sa propre école de formation afin de recruter jusqu'à 300 personnes dans la construction navale. Une manière de répondre à ses difficultés de recrutement.
Le Campus de l'alimentation Enilia-Ensmic organise une journée portes ouvertes le mercredi 11 octobre. L'occasion de découvrir l'offre de formation de l'établissement et les nouveautés de cette rentrée 2023.
Le Solidaribus du Secours populaire français a fait escale sur le parvis de la mairie de Saint-Saturnin-du-Bois. Objectif : être au plus près des personnes dans le besoin.
Jérôme Wagnon est le nouveau directeur de la salle de cinéma, spectacles et multimédia de Surgères. Un challenge à l'heure de la possible mutation du Palace.
Le foyer rural de Saint-Pierre-d'Amilly repart pour une nouvelle saison ! L'assemblée générale du 29 septembre a été l'occasion d'évoquer les rendez-vous à venir.
Depuis le mercredi 27 septembre, l'Union sportive Aigrefeuille football est le premier club sportif du département labellisé "Zéro déchet".
Les 20 et 22 septembre, dans le cadre des fouilles programmées du site archéologique de Saint-Georges-du-Bois, des visites étaient ouvertes au public.
La passation de commandement s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires à Saint-Pierre-la-Noue.
Vendredi 22 septembre, Emmanuel Jobin a réuni les Ballonais à la salle des fêtes pour leur présenter les grandes lignes de son action.