| Page 2
Du 24 au 26 juillet 2025, Surgères a vibré au rythme de la 9ᵉ édition du Surgères Brass Festival, aménagé dans les douves et dans le parc du château. Avec 11.000 spectateurs, la fréquentation a battu tous les records.
L'intercommunalité lance un programme de rénovation de l'habitat pour, notamment, lutter contre la précarité énergétique et aider au maintien à domicile des seniors.
Trois soirées de musique de chambre animeront Surgères du 31 juillet au 2 août. Des concerts gratuits en plein air, portés par des solistes de renommée internationale.
À Bouhet, lors du dernier conseil municipal avant les vacances, jeudi 10 juillet, il a de nouveau été question de l'ouverture de la nouvelle boulangerie sandwicherie pâtisserie.
Véritable légende de la musique antillaise, Kassav sera sur la scène des douves samedi 26 juillet à 22 heures en clôture de l'édition 2025 du Surgères Brass festival. Rencontre avec l'un de ses musiciens.
Confronté à d'importantes difficultés financières, le réseau a engagé un bras de fer avec l'éco-organisme Refashion et a suspendu ses collectes depuis le 15 juillet.
Et si les livres abîmés pouvaient encore raconter une histoire ? Grâce à Cyclab et à la créativité de Claire Martin, les ouvrages inutilisables des bibliothèques d'Aunis Sud se réincarnent en assises et présentoirs sur mesure.
Les travaux de la rue du Petit Boisse débuteront en 2026 après l'enfouissement des réseaux. La commune de Marsais et le Département de Charente-Maritime financeront ensemble les travaux. La réfection du carrefour de la boulangerie reste en attente.
Plus de 130 volontaires seront mobilisés pour le Surgères Brass festival. Géraldine Billaud, leur coordinatrice, fait le point sur les missions et les besoins à pourvoir.
L'église Saint-Pierre-ès-Liens de Breuil-la-Réorte a retrouvé vie samedi 28 juin lors d'une cérémonie marquant la fin des travaux de sécurisation.
Cette nouvelle édition du Surgères Brass Festival, qui a lieu du jeudi 24 au samedi 26 juillet, proposera treize concerts, six payants sur la scène du Parc et sept gratuits scène des Douves.
Depuis fin juin, Marion Rannou et Sébastien Lartigau proposent un concept de divertissement original mêlant défis, énigmes et animations scénarisées à Surgères.
Le capitaine Jérôme Viaud, commandant de la Communauté de brigades Surgères/Aigrefeuille, avait invité l'ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et les acteurs de la vie locale à son pot de départ, jeudi 26 juin.
En juillet et en août, la compagnie des 3C présentera quatre séances de son nouveau spectacle devant la mairie de Surgères.