| Page 3
La ville de Surgères s'apprête à vibrer au rythme de la création et de la musique à l'occasion de l'événement annuel Les Surgériens ont du talent. Organisée par la municipalité en collaboration avec les associations L'Art et Création et Com'Art, cette journée conviviale et artistique aura lieu samedi 5 juillet.
Face aux nuisances liées à la prolifération des chats libres, le conseil municipal a validé, le 16 juin, une nouvelle campagne de stérilisation, avec le soutien de l'association P-CAN et de la fondation 30 Millions d'Amis.
Destiné à réguler l'accès aux déchetteries, le pass sera obligatoire pour les particuliers à partir du 1er janvier 2026.
La manifestation organisée par la section handi-subaquatique du SCS plongée aura lieu dimanche 29 juin à la piscine André-Couraud de Surgères.
À l'occasion du dernier conseil communautaire, le syndicat mixte Cyclad a présenté son bilan 2024 et a une nouvelle fois justifié la hausse de la taxe d'ordures ménagères.
Le projet a été présenté lors du conseil municipal jeudi 5 juin à Saint-Pierre-la-Noue. Les finances étaient également à l'ordre du jour. Les élus ont décidé de ne pas augmenter le taux des taxes.
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé pour avoir commis des violences sur un mineur et sa mère, le 27 octobre dernier à Surgères.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.
Surgères a été désigné par l'EFS (Établissement français du sang) de La Rochelle pour animer la 25e édition le 14 juin. L'occasion de faire une piqûre de rappel, avant l'été, sur le don de sang.
Facturation mensuelle, hausse des tarifs de la restauration scolaire, sanctions en cas de non-respect du règlement : plusieurs évolutions ont été actées par la municipalité de Surgères.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
La guinguette va rouvrir ce jeudi 19 juin jusqu'au dimanche 31 août à Surgères. Cinq food-trucks seront présents du lundi au dimanche, midi et soir.
En raison de la fusion avec l'établissement de Saint-Germain-de-Marancennes, l'école de Péré n'accueillera plus d'élèves à partir de septembre. Pour continuer de le faire vivre, ses locaux vont être transformés en dojo à Saint-Pierre-la-Noue.