| Page 3
Le conseil municipal de Marsais a validé l'installation de nouvelles caves urnes, un changement de prestataire pour la cantine scolaire et des travaux à l'école en vue de la prochaine rentrée.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Jusqu'au dimanche 1er juin, une trentaine d'adeptes de la discipline venus de la France entière se réunissent à Val-du-Mignon (Deux-Sèvres) pour parcourir les routes du marais poitevin.
Éleveurs bios depuis cinq ans près de Surgères, Caroline Thomas et Sébastien Lavau ont mis au point une crème glacée au lait de brebis entier commercialisée dans plusieurs magasins de producteurs de Charente-Maritime.
Depuis un peu plus de trois mois, à la Résidence Val de Gères de Surgères, où il réside, Patrick Carres a dessiné une quarantaine de portraits.
L'animation, organisée par la municipalité en partenariat avec des associations, se déroulera samedi 24 mai dans le parc du château de 10h à 17h.
Thomas Godeau et Rozen Petot, conseillers d'opposition de Surgères (Charente-Maritime), ont choisi de faire scission avec Younès Biar et de créer leur propre groupe au sein du conseil municipal.
Confronté à une baisse de sa fréquentation depuis 2020, la foire mensuelle de Surgères (Charente-Maritime), organisée chaque troisième mardi du mois, va prendre ses nouveaux quartiers dès le mois de juin.
Âgé de 38 ans, Victor Sicard fait une carrière de chanteur baryton depuis 13 ans. Ce natif de La Rochelle vit sur la commune avec ses deux garçons. Du 24 au 30 mai, il sera le directeur artistique du festival Musiques au pays de Pierre Loti qui a lieu à Rochefort et sur l'île d'Oléron.
Jeudi 22 mai, à 18h30, la section Aunis nord du Parti communiste français (PCF) organise une réunion publique à la salle du Lavoir à Surgères.
La future bibliothèque sort de terre, tandis qu'un couple d'artisans relance le projet de boulangerie à Bouhet. Ces deux projets ont été présentés aux élus lors du conseil municipal du 5 mai.
Dimanche 18 mai, l'Amicale motocycliste de Surgères (AMS) accueillera une épreuve de championnat de Nouvelle-Aquitaine et une épreuve du championnat Poitou-Charentes.
Engagée pour la cause animale, Fleur Hubert a aménagé, chez elle, L'hôtel du chat perché, un lieu dédié au gardiennage de félins situé en plein cœur du centre-ville.
Samedi 24 mai, l'association Com'Art va exposer au parc du château de Surgères, une trentaine d'œuvres représentant des animaux, réels ou imaginaires, à l'occasion de la Fête de la nature.