| Page 5
Organisée par l'association Co-Temporaire, la première édition du Symposium de sculptures avait débuté en 2011 à Surgères.
En août 2019, Marcus Amand était devenu, à 13 ans, champion d'Europe FIA Karting. Six ans après, il est désormais pilote professionnel sur Porsche Carrera Cup avec le team CLRT Schumacher.
En Charente-Maritime, les guinguettes se réinventent et s'ancrent dans les paysages estivaux. À Surgères comme à L'Houmeau, deux initiatives incarnent ce renouveau.
Pour sa deuxième édition et le plus grand plaisir du public, le groupe Les Gars revient dans le bois du Chêne, entre le Coudret et Le Magnereau, jeudi 7 août à 20h30.
Ancienne lauréate des trophées CyclaB, Mélanie Boutteaud alias Méliglace a choisi de cesser son activité, considérant celle-ci plus en accord avec ses valeurs.
Mercredi 23 juillet a été un jour important pour la caserne de pompiers d'Ardillières : le lieutenant Teddy Trapy a laissé le commandement au sergent-chef Baptiste Pain.
La Ville de Surgères devient partenaire de la Fondation du Patrimoine qui va soutenir la réfection de la devanture de la Librairie des thés.
Du 2 au 8 août, 350 jeunes musiciens animent 60 villages de Charente-Maritime lors du Festival Eurochestries. Au programme : classique, contemporain, musiques de films et traditionnelles.
Du 24 au 26 juillet 2025, Surgères a vibré au rythme de la 9ᵉ édition du Surgères Brass Festival, aménagé dans les douves et dans le parc du château. Avec 11.000 spectateurs, la fréquentation a battu tous les records.
L'intercommunalité lance un programme de rénovation de l'habitat pour, notamment, lutter contre la précarité énergétique et aider au maintien à domicile des seniors.
Trois soirées de musique de chambre animeront Surgères du 31 juillet au 2 août. Des concerts gratuits en plein air, portés par des solistes de renommée internationale.
À Bouhet, lors du dernier conseil municipal avant les vacances, jeudi 10 juillet, il a de nouveau été question de l'ouverture de la nouvelle boulangerie sandwicherie pâtisserie.
Véritable légende de la musique antillaise, Kassav sera sur la scène des douves samedi 26 juillet à 22 heures en clôture de l'édition 2025 du Surgères Brass festival. Rencontre avec l'un de ses musiciens.
Confronté à d'importantes difficultés financières, le réseau a engagé un bras de fer avec l'éco-organisme Refashion et a suspendu ses collectes depuis le 15 juillet.