| Page 5
La 4e édition du festival « Folk au lac », organisée par l'association Aigrefolk, aura lieu au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis, du vendredi 13 au dimanche 15 juin.
Le tir à l'arc à cheval est un sport équestre qui s'est implanté depuis une dizaine d'années en France. La rédaction a pu assister à un cours aux Cavaliers du Plaisir à Saint-Georges-du-Bois.
Des élèves de CAP du lycée polyvalent du Pays d'Aunis ont conçu les supports de communication de la prochaine collecte alimentaire de l'épicerie solidaire du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS).
Depuis début juin, la circulation évolue à Surgères (Charente-Maritime) pour améliorer l'accès au centre-ville et sécuriser les déplacements doux. En parallèle, les travaux de la liaison cyclable vers Saint-Mard battent leur plein jusqu'à la mi-juillet.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.
Les archéomusicologues Audrey Lecorgne et Julian Cuvilliez seront présents sur le site de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dimanche 15 juin dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dans la villa chez Dyl's de Dylan David, dix influenceurs de toute la France vont participer à des jeux « La Casa de Flash », jusqu'au 6 juin sous la houlette de Brice Bresler, alias Flash.
Christophe Foloppe, maire de Saint-Pierre-la-Noue, fait le point sur les derniers rebondissements du projet de réhabilitation de la salle des fêtes.
Le conseil municipal de Marsais a validé l'installation de nouvelles caves urnes, un changement de prestataire pour la cantine scolaire et des travaux à l'école en vue de la prochaine rentrée.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Jusqu'au dimanche 1er juin, une trentaine d'adeptes de la discipline venus de la France entière se réunissent à Val-du-Mignon (Deux-Sèvres) pour parcourir les routes du marais poitevin.
Éleveurs bios depuis cinq ans près de Surgères, Caroline Thomas et Sébastien Lavau ont mis au point une crème glacée au lait de brebis entier commercialisée dans plusieurs magasins de producteurs de Charente-Maritime.
Depuis un peu plus de trois mois, à la Résidence Val de Gères de Surgères, où il réside, Patrick Carres a dessiné une quarantaine de portraits.
L'animation, organisée par la municipalité en partenariat avec des associations, se déroulera samedi 24 mai dans le parc du château de 10h à 17h.