| Page 5
Dans le cadre de son projet d'éco pâturage, Jérôme Tropini, le berger maritime, avait confié il y a un an quatre moutons à l'établissement.
L'un des monuments emblématiques de Surgères (Charente-Maritime) va faire l'objet d'importantes rénovations entre les mois de mai et août. Un chantier piéton pour accéder au parc sera aménagé durant les travaux.
Un collectif d'une centaine d'habitants conteste l'agrandissement du parc éolien local à Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, estimant celui-ci déjà saturé et peu performant.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime) a dû augmenter son enveloppe de plus d'un million d'euros en raison de travaux supplémentaires.
Alexis Barousse, à la tête de l'entreprise de réparation itinérante de vélos Braquet et Pignon à Surgères (Charente-Maritime), a été victime d'un incendie volontaire de son véhicule de travail.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Un vent de swing soufflera sur Surgères (Charente-Maritime) samedi 12 avril. L'Harmonie municipale investira la salle du Castel-Park pour un projet musical original.
Le budget 2025 de la Ville de Surgères (Charente-Maritime) va être voté lors du conseil municipal ce mercredi 2 avril. La cuisine centrale et l'aménagement de cabinets médicaux rue des Marronniers seront les deux principaux chantiers de l'année.
La commune de Landrais (Charente-Maritime) engage un projet de rénovation énergétique de ses bâtiments publics. À travers l'installation d'une chaufferie biomasse alimentée en miscanthus local, la municipalité entend conjuguer efficacité énergétique et préservation de la ressource en eau.
Vendredi 21 mars, l'Amicale des Seniors de Saint-Saturnin-du-Bois organisait une journée d'initiation au football en marchant. Une discipline encore méconnue mais en plein essor, alliant convivialité, activité physique douce et esprit d'équipe.
Faute d'un accord sur le transfert des élèves de primaire à Bouhet, une classe du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Bouhet-Chambon-Virson (Charente-Maritime) va être fermée. Angélique Peintre, la maire de Chambon, envisage désormais une sortie du RPI pour sauver son établissement.
Porté par le conseil municipal des jeunes (CMJ) et la municipalité de Surgères (Charente-Martitime), l'événement aura lieu dimanche 30 mars, de 10h à 12h et de 14h à 16h, à la salle du Castel Park.
Les futurs entrepreneurs ont rendez-vous à Surgères (Charente-Maritime) jeudi 27 mars pour savoir comment financer leur projet.
250 piquets ont été dérobées à Sébastien Michaud sur ses parcelles située à Épannes (Deux-Sèvres). Un méfait qui ruine sa production de vin.