| Page 4
Avant de débuter la nouvelle saison de Top14, le Stade Rochelais a rendez-vous à Mont-de-Marsan ce jeudi 28 août 2025, pour un match amical contre la Section Paloise.
Les opérations ont repris lundi 25 août et s'arrêteront au plus tard samedi 30. Quitte à les prolonger pendant les vacances de la Toussaint.
Cette semaine, L'Hebdo 17 vous emmène découvrir quelques pépites du patrimoine architectural ou naturel dans l'agglomération. Un bon bol d'air avant la rentrée.
Vendredi 22 août, les fidèles de Charente-Maritime commémoreront le martyr des prêtres déportés sur les pontons de Rochefort durant la Terreur. Cette année 2025 marque aussi le 30e anniversaire de la béatification de 64 d'entre eux.
À La Rochelle, cette hausse sera comprise entre cinq et 17 centimes par repas suivant les tranches du quotient familial. À l'exception des deux premières qui ont été "sanctuarisées".
L'équipement sportif a fermé ses portes au public pour 16 mois de travaux. Objectif : réduire sa consommation d'eau et d'énergie et améliorer le confort des usagers.
Départs, recrues, jeunes à suivre... À quelques semaines de la reprise du Top 14, on fait le point sur l'effectif du Stade Rochelais qui entame sa 12e saison dans l'élite.
Le maire de Lagord, Antoine Grau, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il souhaite que son premier adjoint, Bruno Martin, poursuive le travail entamé en 2014.
Cet été jusqu'au 31 août, les organisateurs des Légendes d'Autrefois proposeront chaque dimanche une guinguette ouverte à tous de 12h à 18h. L'entrée (5€ par personne) inclut une boisson et donne accès au village médiéval.
Les élus rochelais ont donné leur accord au projet de fusion des hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort. Certains ont toutefois fait part de leurs inquiétudes.
Vous les avez appréciés l'été dernier ? Vous allez les adorer cette année ! Les chevaliers des Légendes d'Autrefois reviennent avec leurs spectacles inédits du 9 juillet au 31 août au parc des Beaux Vallons à Saint-Sauveur-d'Aunis.
La politique de gestion des déchets a agité les débats du conseil communautaire, jeudi 19 juin. En cause : les nombreux dépôts sauvages constatés dans plusieurs communes.
Cinq artistes exposent leurs œuvres à l'Espace d'art Maubec jusqu'au 13 juillet à La Rochelle. Leur particularité ? Elles ont toutes été réalisées au BIC. Surprenant.
La mesure a été adoptée à l'unanimité par les élus communautaires le 19 juin. Elle sera toutefois soumise à une condition : disposer d'une carte d'abonnement nominative.
Le collectif Tous sur le Pont appelle à une mobilisation citoyenne samedi 21 juin à 15h sur le Pont de Tasdon à La Rochelle. Il ne supporte plus le silence des élus sur le devenir de l'ouvrage d'art.