Surgères est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
Depuis fin avril, Alexix Barousse, fondateur de Braquet et Pignon, dispose d'un local commercial dans la rue Paul Bert à Surgères (Charente-Maritime).
Hormis la boulangerie Saint-Pierre dont c'était le jour de fermeture, les trois autres boulangeries de Surgères (Charente-Maritime) étaient ouvertes. Un sit-in pacifique de soutien a même eu lieu devant l'une d'elles.
L'artiste Hughes Jouët-Pastré présente ses sculptures métalliques au Comptoir local de Surgères (Charente-Maritime) jusqu'au 16 mai prochain.
Le Grand café organise la première édition de son Festiv'Halles. Quatre soirées-concerts seront proposées à Surgères (Charente-Maritime) entre le 10 mai et le 20 septembre, avec des artistes et groupes de la scène reggae française.
Michel Bolla et son équipe de passionnés organisent, le dimanche 27 avril, cette grande manifestation dans le centre de cette ville de Charente-Maritime.
Le bilan 2024 de la CCI Charente-Maritime révèle des tendances encourageantes pour le territoire d'Aunis Sud (Charente-Maritime) qui n'est pas pour autant épargné par certaines turbulences.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime) a validé, mardi 15 avril en conseil communautaire, une hausse de 28,31 % de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, engendrée par les difficultés financières du syndicat mixte Cyclad.
Face à un surcoût cumulé de 8 millions d'euros en deux ans, Cyclad revoit ses équilibres financiers. Le syndicat mixte est contraint de demander un effort aux collectivités locales de Charente-Maritime sur lesquelles il opère. Conséquence : une hausse moyenne de 30 % de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Explications.
Jusqu'en 2029, l'Enilia-Ensmic, basée à Surgères (Charente-Maritime) va mener plusieurs opérations. Parmi elles, la modernisation de l'internat, la reconfiguration des ateliers et la création d'un nouveau magasin destiné à vendre les produits fabriqués par les élèves.
La rédaction de L'Hebdo Charente-Maritime a pu visiter, dans la matinée du mardi 8 avril, les ateliers de l'Enilia, lycée agricole à Surgères. Au menu : fromage, rillettes de poisson et profiteroles au chocolat, réalisés par les apprentis.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime) a dû augmenter son enveloppe de plus d'un million d'euros en raison de travaux supplémentaires.
Alexis Barousse, à la tête de l'entreprise de réparation itinérante de vélos Braquet et Pignon à Surgères (Charente-Maritime), a été victime d'un incendie volontaire de son véhicule de travail.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Un vent de swing soufflera sur Surgères (Charente-Maritime) samedi 12 avril. L'Harmonie municipale investira la salle du Castel-Park pour un projet musical original.