Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Du vendredi 27 juin au samedi 5 juillet, la 53e édition du festival La Rochelle Cinéma (Fema) promet une programmation bien chargée qui vient d'être dévoilée au public.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé pour avoir commis des violences sur un mineur et sa mère, le 27 octobre dernier à Surgères.
Une campagne de prévention intitulée " On n'est pas des saucisses " est lancée par la Ligue contre le cancer en Charente-Maritime afin de sensibiliser le public à la surexposition au soleil et aux rayons ultraviolets (UV).
Le Puilborain a souffert de la chaleur lors des championnats d'Europe de paratriathlon à Besançon samedi 14 juin, pour sa première expérience dans un grand championnat.
Épicentre du séisme de magnitude 4,3 ayant touché l'ouest de la France le 16 juin 2023, La Laigne, commune de moins de 500 habitants, poursuit sa reconstruction.
À Saint-Jean-d'Angély, rue Gambetta, la nouvelle boutique CollectsToys propose principalement des cartes Pokémon à collectionner, dont le marché est en pleine croissance.
Jean-Claude était convoqué, le 12 juin, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle afin de s'expliquer sur des disparitions de sommes d'argent entre janvier 2017 et juillet 2020, alors qu'il vivait à Surgères dans la maison de Germaine.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.
Surgères a été désigné par l'EFS (Établissement français du sang) de La Rochelle pour animer la 25e édition le 14 juin. L'occasion de faire une piqûre de rappel, avant l'été, sur le don de sang.
Menaces de mort et mauvais traitement infligé à un animal : deux Oléronais étaient prévenus devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Facturation mensuelle, hausse des tarifs de la restauration scolaire, sanctions en cas de non-respect du règlement : plusieurs évolutions ont été actées par la municipalité de Surgères.
Le collectif Tous sur le Pont appelle à une mobilisation citoyenne samedi 21 juin à 15h sur le Pont de Tasdon à La Rochelle. Il ne supporte plus le silence des élus sur le devenir de l'ouvrage d'art.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
Le préfet de Charente-Maritime appelle à la plus grande vigilance pour les personnes qui souhaitent se baigner dans l'océan Atlantique ce week-end depuis le littoral du département. En effet, un risque maximal concernant les courants de baïnes existe pour samedi 21 et dimanche 22 juin.
À l'occasion de l'ouverture de la session d'été du Conseil départemental, lundi 16 juin, Jean-Pierre Servant, maire de La Ronde, a fait le point sur l'avancée du projet de contournement de Marans.
La Charente-Maritime passe en vigilance orange canicule à partir de ce vendredi 20 juin 2025 à 12h. Météo-France prévoit un épisode de fortes chaleurs, avec des températures pouvant dépasser les 38 °C samedi. Le préfet active le niveau 3 du plan canicule et appelle à la plus grande prudence.
Lors de la session d'été du Conseil départemental, les élus ont une nouvelle fois échangé sur le devenir du fort Boyard, dont la réhabilitation estimée à plus de 36 millions d'euros suscite des avis partagés.
Jusqu'au dimanche 22 juin, Mauzé-sur-le-Mignon vibre au rythme des Fêtes René Caillié. Une programmation mêlant sport, musique, tradition... et une course de voitures à pédales inédite !
La guinguette va rouvrir ce jeudi 19 juin jusqu'au dimanche 31 août à Surgères. Cinq food-trucks seront présents du lundi au dimanche, midi et soir.