Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Guillaume, le cantinier star de TikTok, vante les mérites de l'Enilia-Ensmic

Actualités​. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mercredi 24 janvier, le cantinier star de TikTok promeut la journée portes ouvertes du samedi 27 janvier au campus de l'alimentation Enilia-Ensmic de Surgères. Un joli coup de projecteur sur l'établissement scolaire.

Surgères. Guillaume, le cantinier star de TikTok, vante les mérites de l'Enilia-Ensmic
Guillaume Delsaux, alias Guillaume Le Cantinier, était en visite au campus de l'alimentation Enilia-Ensmic, à Surgères, pour promouvoir les portes ouvertes de l'établissement scolaire - Illustration / © Capture YouTube - Guillaume Le Cantinier

Près de 700 000 abonnés sur TikTok, 57 000 sur Facebook et plus de 82 000 sur YouTube… Guillaume Delsaux, alias Guillaume Le Cantinier, est un visage bien connu des réseaux sociaux. Cuisinier dans un lycée public de Bressuire (Deux-Sèvres), Guillaume est un chantre de l'anti gaspillage alimentaire.

Dans des vidéos drôles et informatives, parfois avec la complicité d'élèves ou d'invités célèbres à l'image de l'humoriste et comédien Ahmed Sylla, il partage son quotidien et les secrets de sa profession. L'occasion, aussi, d'évoquer les actions « anti gaspi » qu'il développe ou de distiller quelques astuces.

Des cantines de l'Assemblée nationale à l'Enilia-Ensmic

Une popularité qui l'amène à visiter d'autres structures, comme les cantines de l'Assemblée nationale par exemple, ou plus près de chez nous : le campus de l'alimentation Enilia-Ensmic de Surgères. En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mercredi 24 janvier, le cantinier star de TikTok promeut la journée portes ouvertes de l'établissement scolaire le samedi 27 janvier.

Téléphone rivé à la main, Guillaume nous emmène avec lui dans les coulisses de l'Enilia-Ensmic à la découverte de l'une des formations proposées au sein du campus de l'alimentation. Sa mission en effet, confiée par la directrice de l'établissement Marie-Pierre Gousset : "Sauver le BTS Produits Laitiers". Une vidéo à découvrir sur les réseaux de Guillaume Le Cantinier et qui offre un joli coup de projecteur à l'établissement surgérien. Une manière aussi, d'attiser la curiosité sur les différentes formations dispensées à l'Enilia-Ensmic (scolaire, apprentissage et formation continue) : Cap, BP, Bac pro, BTS, Licence pro.

Portes ouvertes du campus de l'alimentation Enilia-Ensmic (1 rue des babigeots, 17700 Surgères) le samedi 27 janvier de 9h à 17h. Plus d'infos au 05 46 27 69 24.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Surgères. Guillaume, le cantinier star de TikTok, vante les mérites de l'Enilia-Ensmic