La Ville d'Aytré avait senti le coup venir en plaçant un véhicule bélier derrière la grille d'entrée du complexe sportif, rue de la Corvette. Présent sur place, le maire Tony Loisel a constaté « la dégradation d'un véhicule de la Ville ». Il poursuit : « Depuis l'envahissement du stade, ça se passe moyennement bien. Nous ne signerons pas de convention et nous allons mettre des prunes tous les jours, à savoir 135 euros par véhicule et caravane. Nous avons coupé l'électricité du stade mais ils ont réussi à se brancher sur celle du collège et à prendre de l'eau à une borne incendie. »
À lire aussi : Aytré. Elle menace son bailleur d'une grève de la faim, les travaux sont lancés
Une centaine de véhicules et de caravanes
Le maire redoute surtout des dégâts : « Le terrain annexe que nous avons refait il y a deux ans va être fusillé et c'est la piste d'athlétisme qui nous inquiète si des trous ou n'importe quoi est fait dessus. Nous allons déjà faire chiffrer tous les dégâts. » La Ville d'Aytré a rapidement pris contact auprès de la Communauté d'agglomération (CdA), celle-ci assurant qu'elle allait prendre en charge l'intégralité des dégâts. « La piste est très utilisée par le collège et des associations, c'est vraiment ça qui nous préoccupe. Au regard des dégradations, il faudra que l'équipement soit remis en état pour la mi-septembre », déclare encore le maire.
Il y a deux ans, déjà au mois d'août, le maire était intervenu auprès d'une communauté qui avait eu l'intention de s'installer au stade. Cette intervention avait été fructueuse, pas cette fois.
À lire aussi : Aytré. Une pétition contre le sens de circulation en centre-ville
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.