Pour la Ville d'Aytré, est venu le temps des constatations. Et comme le craignait le maire Tony Loisel quelques heures après l'installation des caravanes, c'est la piste d'athlétisme qui a souffert.
Les élus aytrésiens ont relevé de grandes marques de pneus sur la piste qui n'a pas supporté les passages successifs de véhicules et caravanes. La Ville doit à présent établir la liste des réparations à réaliser. Celles-ci doivent être prises en charge par la Communauté d'Agglomération. La Ville espère que les travaux ne tarderont pas trop. Avec la rentrée, associations et collégiens de l'Atlantique reprendront leurs activités respectives au stade municipal.
À lire aussi : Aytré. La Ville craint pour le stade après l'arrivée de gens du voyage
Une prise en charge des dégâts
Dès l'installation des gens du voyage début août qui avait entraîné la dégradation d'un véhicule de la commune, la Ville d'Aytré avait rapidement pris contact auprès de la Communauté d'Agglomération, celle-ci assurant qu'elle allait prendre en charge l'intégralité des dégâts.
Il y a deux ans, déjà au mois d'août, le maire était intervenu auprès d'une communauté qui avait eu l'intention de s'installer au stade. Celle-ci avait été fructueuse, avec le demi-tour des gens du voyage. Quelques heures plus tard, cette même communauté avait montré des velléités au stade de L'Houmeau où elle avait fini par s'installer. Le maire Jean-Luc Algay qui s'était interposé avait eu une côte fissurée et un important choc psychologique.
À lire aussi : Aytré. Elle menace son bailleur d'une grève de la faim, les travaux sont lancés
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.