Les championnats régionaux de rugby démarrent dimanche 21 septembre, sauf pour les Aytrésiens. La première rencontre de la saison de Régionale 2 prévue dimanche 21 septembre au stade Pierre-Rouché, ne peut se tenir contre l'US Trembladaise, en raison du manque criant de joueurs. Les Ciel et Blanc s'élanceront donc le 28 septembre à Confolens avant de jouer pour la première fois de la saison à domicile le 5 octobre contre le Rugby Club Baillargeois.
À lire aussi : Rugby. Franco Pani : "Descendant de Fédérale 2, Rochefort sera l'équipe à battre"
40 joueurs disponibles
Après une saison très difficile en R1 marquée par des soucis financiers et une cascade de défaites, la situation du club de la zone de Belle-Aire s'améliore. Il y a tout d'abord une quarantaine de joueurs disponibles qui donnent le sourire au président Christophe Lezeau et au staff composé de Brandon Rotily et Benjamin Laouchet. "C'est une saison qui commence plutôt bien, confirme Christophe Lezeau. Tout se remet en route et je pense que nous avons fait du bon boulot pour redorer l'image du club. Aytré était connu pour avoir du mouvement, que ce soit agité. Financièrement, nous avons quasiment épuré la dette mais ça n'a pas été facile." Aytré, qui ne veut pas manquer son entame à domicile, visera une place parmi les cinq premiers de la poule.
Marans est l'autre équipe en quête de résultats après sa relégation en R2. La première journée ne fait pas de cadeau aux hommes du nord Charente-Maritime en les envoyant sur la pelouse de Villeneuve où les matchs sont toujours compliqués. Les Marandais enchaîneront avec la réception de Bressuire, le 28 septembre. Maintenus sur le fil en R2 la saison dernière, les banlieusards rochelais ont bien l'intention de ne pas perdre leur scalp dès le premier match.
À lire aussi : Surgères - Rugby. Le SC Surgérien se rêve en bastion du rugby régional
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.