| Page 3
Une querelle de voisinage aux Mathes a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Un verbatim digne du grand Michel Audiard.
Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes ont arrêté quatre suspects liés à une vague de cambriolages ayant touché la Charente-Maritime, la Vendée et les Deux-Sèvres depuis cet été. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès à La Rochelle.
Dans la nuit du 10 au 11 décembre 2025, plusieurs sites liés à la protection de l'environnement en Charente-Maritime ont été vandalisés. Les actes ont été revendiqués par des membres de la Coordination rurale 17.
Un membre de la communauté des gens du voyage, très défavorablement connu de la justice, était encore convoqué à la barre.
Après un parcours exceptionnel - de champion Rookie 2024 à Champion Porsche Carrera Cup France 2025 - le pilote franco-finlandais Marcus Armand avait été sélectionné pour participer au Porsche Junior Shoot-Out, qui a eu lieu du 14 au 16 novembre dernier.
La trufficulture se renforce en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres. Soutenue par une nouvelle convention avec la Chambre d'agriculture, la filière se structure et mise sur son terroir, ses savoir-faire et une demande nationale en hausse.
Une trentenaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir été violente avec les gendarmes et les pompiers qui tentaient de lui porter secours le 8 juin 2025 à Ciré-d'Aunis.
Pour son 30e rapport annuel depuis 1994, le Secours catholique publie une analyse alarmante de l'évolution de la pauvreté en France. Un constat qui se vérifie pleinement en Charente-Maritime et en Charente.
Élu à l'unanimité le 1er octobre dernier, Philippe Pétorin a donné sa première conférence de presse le 28 novembre. Objectifs : présenter son parcours et détailler sa feuille de route des deux prochaines années.
Un quinquagénaire était poursuivi, le 27 novembre, pour avoir massé les seins de trois de ses patientes suivant la technique du niromathé.
De la qualification face à Beaucouzé au 8e tour au tirage des 32es de finale, les amateurs de Périgny ont vécu des journées intenses.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a rendu son délibéré, le 20 novembre, dans l'affaire pour laquelle deux rochelais et leur société, placée en liquidation judiciaire, étaient poursuivis pour avoir soutiré un peu plus d'un million d'euros à un couple de médecins rochelais.
Terre Atlantique dresse un bilan contrasté d'une année marquée par les aléas climatiques, mais confirme sa solidité économique et son ambition, portée par la stratégie CAP 2030 et une dynamique tournée vers l'avenir.
Une quadragénaire de Saint-Georges-d'Oléron était poursuivie, le 20 novembre, à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, pour s'être soustrait à ses obligations parentales de septembre 2021 à janvier 2025.