| Page 3
Jeudi 24 juillet, une journée "Sécurité en mer", s'est tenue à La Rochelle. Au menu, un rappel des informations avant de prendre la mer et des contrôles auprès des plaisanciers.
C'est un homme addict au sexe et à l'alcool qui a été jugé jeudi 17 juillet en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Départs, recrues, jeunes à suivre... À quelques semaines de la reprise du Top 14, on fait le point sur l'effectif du Stade Rochelais qui entame sa 12e saison dans l'élite.
Vendredi 25 et samedi 26 juillet, le château de Bois Charmant aux Nouillers s'illuminera de féerie à la faveur d'un spectacle unique en son genre : Les Féériques.
En remplacement du groupe Malted Milk (blues/soul) dont l'un des membres est souffrant, le front de mer ouest accueille, jeudi 24 juillet, à 21h, les Barcelonnais de The Excitements (soul/Rhythm & Blues).
Depuis mi-juillet, un impressionnant chantier a débuté autour du Fort Boyard, à l'initiative du Département de la Charente-Maritime. Objectif : sauver ce joyau historique malmené par l'océan grâce à un programme de restauration de 36,6 millions d'euros sur trois ans.
10 pays, 350 jeunes musiciens et 65 concerts : du 30 juillet au 12 août, les Eurochestries feront résonner la Charente-Maritime, célébrant la jeunesse, la paix et la musique.
Avant l'île du Diable, Alfred Dreyfus a connu l'humiliation à Saint-Martin-de-Ré. En 1895, le dépôt des forçats devient le théâtre oublié du début de son calvaire.
Reprise des championnats, tours de coupes, poules : les détails de la prochaine saison ont été définis par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate le 8 juillet pour s'en être pris, six jours plus tôt, à des gendarmes à l'arme blanche.
Romane Vieillon est une véritable touche à tout. Originaire d'Amiens, la jeune femme a fait du spectacle équestre sa spécialité.
Plages, établissements privés : le naturisme dispose de plusieurs espaces en Charente-Maritime. Tour d'horizon des différents lieux et de la réglementation en vigueur pour s'y adonner en toute liberté.
C'est une femme particulièrement haute en couleurs que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 8 juillet en comparution immédiate.
Un quadragénaire a été jugé en comparution immédiate pour des faits d'exhibition sexuelle, commis à trois jours d'intervalle.