| Page 3
Renaud & Fils, premier producteur français de champignons, installé en Charente-Maritime, était poursuivi le 6 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Présenté au Palais du Luxembourg le 29 octobre dernier, le rapport sur l'avenir de la viticulture appelle à une refondation de la filière. Trois sénateurs-viticulteurs plaident pour des assises nationales et une union "amont-aval".
Les joueurs du FC Périgny disputent, dimanche 16 novembre, une rencontre du 7e tour de la Coupe de France face au FC Saint-Méziéry (Aube).
Samedi 15 novembre à Saint-Jean-d'Angély, des spectacles entre poésie, transmission et quête d'identité seront présentés à l'Eden. Une soirée libre d'accès et ouverte à tous les curieux du cirque contemporain.
Le prévenu a été jugé en visioconférence le 30 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits commis le 26 décembre 2024 à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.
Frédéric Rasse crée la surprise en annonçant sa candidature aux municipales 2026 à Saint-Jean-d'Angély. Sous la bannière "L'Humain au cœur", il entend bâtir une liste participative.
À la tête de l'entreprise Les Toiles Blanches, la créatrice Émeline Crochet fabrique à Surgères des supports destinés aux artistes peintres à partir de matériaux recyclés selon des techniques anciennes.
La Rochelle n'est pas un désert médical. Des patients éprouvent néanmoins des difficultés à trouver un médecin traitant. Une association est là pour les aider.
Un quadragénaire était poursuivi le 27 octobre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis à plusieurs reprises des violences sur sa compagne.
En 2026, la Région Nouvelle-Aquitaine devrait toucher « entre 55 et 60 millions d'euros » grâce à une nouvelle fiscalité. Les élus du groupe communiste veulent profiter de cette manne pour rendre le train gratuit pour les jeunes.
En Charente-Maritime, le nombre de bénéficiaires de l'association a bondi de 122 % en cinq ans : il est passé de 9.000 en 2019, à près de 20.000 en 2024. Une situation très inquiétante.
Trois rassemblements sont prévus à La Rochelle, Rochefort et Saintes pour dénoncer le Projet de loi de finances 2026 du gouvernement Lecornu.
Un automobiliste de 35 ans a percuté volontairement plusieurs piétons et cyclistes entre Dolus et Saint-Pierre-d'Oléron ce mercredi 5 novembre au matin. Dix blessés sont à déplorer, dont quatre en urgence absolue.
Utilisé dans le cadre de la lutte contre l'atteinte aux biens et dans la gestion des flux, un drone était en action, le 17 octobre, lors de l'opération Route bleue dans l'agglomération de Rochefort.