| Page 2
Un automobiliste de 35 ans a percuté volontairement plusieurs piétons et cyclistes entre Dolus et Saint-Pierre-d'Oléron ce mercredi 5 novembre au matin. Dix blessés sont à déplorer, dont quatre en urgence absolue.
Utilisé dans le cadre de la lutte contre l'atteinte aux biens et dans la gestion des flux, un drone était en action, le 17 octobre, lors de l'opération Route bleue dans l'agglomération de Rochefort.
Le Président de la République Emmanuel Macron sera présent en Charente-Maritime mardi 4 novembre 2025. Le chef de l'État participera notamment à la 20e édition des Assises de l'économie de la mer, à La Rochelle.
Du 5 au 9 novembre, le centre socio-culturel du Pays Mauzéen propose de découvrir une douzaine de films, des contes, un concert et d'aller à la rencontre d'auteurs. Tour d'horizon du programme.
Un couple de retraités va enfin pouvoir rénover sa vieille maison grâce à Vasco, une start-up bordelaise qui finance les travaux des ménages non solvables en rachetant une part du bien immobilier.
Entre ses frais d'avocat et son déplacement de Toulon, pour répondre le 23 octobre aux questions du tribunal judiciaire de La Rochelle, c'est une affaire qui aura finalement coûté très cher à ce musicien Varois.
Même s'il reste un sport majoritairement masculin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le rugby. Les clubs de Charente-Maritime l'ont constaté.
Deux motions, un même objectif : alerter l'État sur la santé environnementale en Charente-Maritime. Au Conseil départemental, majorité et opposition ont longuement débattu d'un texte commun, sans parvenir à s'accorder, malgré une volonté affichée de consensus.
Difficile de faire un pronostic dans cette cinquième édition du PSA Challenger Tour, qui se disputera au Lagord Tennis Squash du 28 octobre au 1er novembre.
Lundi matin, à Courcoury, un agriculteur de 42 ans a été retrouvé mort dans un champ. Son voisin, âgé de 64 ans, s'est suicidé peu après à Montils. Le parquet de Saintes évoque la thèse d'un assassinat suivi d'un suicide, avec préméditation présumée.
Tous encouraient jusqu'à vingt années de prison. Ils ont été jugés, le 16 octobre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un quinquagénaire a été jugé en son absence par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un trafic de stupéfiants entre septembre 2022 et octobre 2023.
Le quadragénaire a été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire pour avoir agressé sexuellement et frappé sa compagne le soir du 24 décembre 2022.
Périgny-Étoile Maritime et Nieul-sur-Mer-Trélissac sont les affiches qui concernent le département en Coupe de France, samedi 25 et dimanche 26 octobre.