| Page 2
C'est une énième affaire de téléphone portable retrouvé dans une cellule de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré qu'a eu à juger, le 6 octobre, le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Une octogénaire a été jugée pour avoir aspergé à plusieurs reprises le potager de sa voisine avec du désherbant.
Gendarme en Charente-Maritime durant 25 ans, Clément Briga - un pseudonyme - livre 80 anecdotes inspirées de faits réels dans son livre Vos papiers s'il vous plaît, l'incroyable quotidien des gendarmes.
Un Rochelais âgé de 24 ans a été jugé le 7 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement sa mère le 25 juillet 2021.
Vendredi 17 octobre, à 20h30, la salle des fêtes accueille la projection du film Au bout de chez soi de Constant Pelhate.
Annoncée comme frugale, l'ouverture de la session d'automne du Département a donné lieu à d'appétissants échanges. Au menu, le financement des travaux du Fort Boyard et de l'Hermione.
Les deux hommes ont été présentés en comparution immédiate le 29 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Pas de grandes délibérations à l'ordre du jour de la session d'automne du Conseil départemental, lundi 13 octobre. La séance sera principalement consacrée aux finances.
Deux graves accidents de la route ont endeuillé la Charente-Maritime dimanche 12 octobre 2025 : trois morts à Chambon, près de Surgères, et un motard grièvement blessé à Geay.
Un important chantier, mené sur quatre ans, a été lancé afin de restaurer les vasières de la réserve naturelle d'oiseaux migrateurs, menacées par la prolifération d'huîtres sauvages japonaises.
Vice-président depuis 2016, il succède à Thierry Hautier à la tête de la Chambre de commerce et d'industrie. Et ce, à un peu plus d'un an des élections consulaires.
Les forces de l'ordre ont mené, les 4 et 5 octobre 2025, deux opérations coordonnées contre les rodéos motorisés dans l'agglomération de La Rochelle. Plusieurs interpellations et saisies de véhicules ont eu lieu à Périgny et Aytré.
La Charente-Maritime connaît l'un des taux de dépistage les plus faibles en Nouvelle-Aquitaine et en France. Les raisons sont multiples.
Cuivres déchaînés, voix métissées et grooves envoûtants : du 8 au 12 octobre, La Rochelle Jazz Festival promet une édition flamboyante, portée par une programmation éclectique et généreuse. Concerts, projections et rencontres invitent à cinq jours de découvertes musicales.