| Page 2
Pôle gare, conservatoire, lotissement Poyaud... les projets en cours ne manquent pas à Surgères (Charente-Maritime) où l'année pourrait être marquée par quelques surprises.
L'instabilité gouvernementale et les incertitudes sur les finances de l'État impactent les collectivités au moment de boucler leur budget 2025. État des lieux à la Région Nouvelle-Aquitaine.
L'artère principale d'Aytré, en Charente-Maritime, verra ces prochains mois les nouveaux logements pousser comme des champignons.
Samedi 4 janvier 2025, pour le compte de la première journée de la phase retour du Top 14, le Stade Rochelais s'est imposé sans briller face au Stade Toulousain (22-19). De quoi s'inquiéter avant le choc face au Leinster en Champions Cup.
Lors du dernier conseil municipal de l'année 2024, la création d'un budget annexe pour le réseau chaleur bois a été adoptée. C'est un système de chauffage semi-enterré qui servira à chauffer différents bâtiments communaux de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
À 72 ans, Fabienne Thibeault n'a pas fini de faire parler d'elle. Des concerts, un nouvel album, un film à venir mais surtout un nouveau livre, La Survivante, dans lequel on redécouvre l'artiste.
Les abonnés Hélo (Charente-Maritime) pourront demander le prélèvement automatique à compter du deuxième trimestre.
Rémi Justinien est en charge des affaires maritimes, du tourisme et de l'économie territoriale. Des missions d'importance et transverses que cet élu de Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, souhaite saisir à bras-le-corps.
En Charente-Maritime, la Ville d'Aytré reste toujours opposée au projet de futur hôpital aux Cottes-Mailles.
L'année 2024 a été riche en émotions. Mais que nous réserve 2025 ? Voici notre sélection d'athlètes et de clubs qui devraient croquer les 12 prochains mois à pleines dents.
Lors du conseil communautaire du mardi 17 décembre, les élus d'Aunis Sud, en Charente-Maritime, ont accepté le lancement du projet qui se fera dans l'ancien bâtiment de l'Énilia, rue Marcou à Surgères.
"Intérieurs", la nouvelle émission déco hebdomadaire d'Anne-Catherine Verwaerde, acheteuse de l'émission "Affaire conclue", est diffusée à partir du 11 janvier à 12 h 55 sur France 3. Pour le premier épisode, elle a fait escale à la Ferme de Brouage, à la Gripperie-Saint-Symphorien en Charente-Maritime.
Alors que la trêve se poursuit jusqu'au 12 janvier, certaines équipes de Charente-Maritime sont mal embarquées dans leur championnat, quand d'autres sont en pleine réussite.
Dimanche 5 janvier, l'UVA organise le championnat régional sur le site de l'Aumônerie. Le plateau s'annonce particulièrement relevé.