| Page 17
Les archéomusicologues Audrey Lecorgne et Julian Cuvilliez seront présents sur le site de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dimanche 15 juin dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie.
Mardi 3 juin 2025, Antoine Hastoy, joueur du Stade Rochelais, est revenu au Refuge SPA de La Rochelle avec plusieurs coéquipiers pour soutenir l'adoption et sensibiliser à la cause animale auprès du grand public.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dans la villa chez Dyl's de Dylan David, dix influenceurs de toute la France vont participer à des jeux « La Casa de Flash », jusqu'au 6 juin sous la houlette de Brice Bresler, alias Flash.
Dans un lieu hors norme baptisé A Vous Art, à Saint-Laurent-de-la-Prée (Charente-Maritime), Olivier Riche présente 150 œuvres de 30 artistes locaux et nationaux, amateurs comme professionnels.
Le 2e festival culinaire Vivre[s] la mer (6-8 juin), le rendez-vous aux jardins (6-8 juin), le 5e festival Sœurs jumelles (24-29 juin) et le 7e Stéréoparc festival (18-19 juillet) séduiront un large public à Rochefort.
Neuf agriculteurs comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour avoir rempli illégalement des réserves d'eau malgré l'annulation de leur autorisation. L'audience, tendue, a révélé les enjeux environnementaux et judiciaires du dossier.
Ce jeudi 5 juin, un forum pour l'emploi dans les domaines de l'industrie et de l'aéronautique sera organisé à Rochefort.
Poursuivie pour avoir installé des tentes et des toilettes sèches sur le site classé du fort Lapointe à Fouras, Marie, en conflit avec sa famille, a été condamnée à 5.000 € d'amende, dont 3.000 € avec sursis.
Les remises des prix du Concours général agricole ont eu lieu vendredi 23 mai à La Rochelle. L'occasion de saluer la diversité du patrimoine agricole charentais-maritime.
Parmi les cinq projets retenus par AXA Passion à l'issue de l'appel lancé en décembre 2024, figure celui du futur garage associatif, collaboratif et d'insertion porté par la Caale à Marans.
Christophe Foloppe, maire de Saint-Pierre-la-Noue, fait le point sur les derniers rebondissements du projet de réhabilitation de la salle des fêtes.
Le conseil municipal de Marsais a validé l'installation de nouvelles caves urnes, un changement de prestataire pour la cantine scolaire et des travaux à l'école en vue de la prochaine rentrée.
Malgré une prestation imparfaite et de nombreuses fautes, La Rochelle s'impose nettement face à Perpignan (38-15) et reste en course pour les phases finales. Un dernier déplacement à Pau, samedi prochain, sera décisif.
Il n'a pas réfléchi trop longtemps pour annoncer sa candidature. David Baudon a toujours « l'enthousiasme de la passion » et sera candidat à sa propre succession.