| Page 3
Le réseau cuivre va progressivement fermer en Charente-Maritime d'ici 2030. La migration vers la fibre optique, déployée dans la quasi-totalité du département, va s'accélérer.
Trouver une formation, un contrat, une vocation : le Forum de l'alternance revient pour sa 21e édition à Rochefort.
Les élus de Salles-sur-Mer (Charente-Maritime) ont voté le budget 2025. Cette année, priorité sera donnée à l'urbanisme.
La réunion publique de concertation autour des lignes TER du bassin de Saintes (Charente-Maritime), mardi 25 mars, a notamment été l'occasion d'évoquer la réouverture de l'axe Niort-Saintes.
Deux bières produites à Surgères (Charente-Maritime) par la brasserie La Chafouineuse ont remporté une médaille d'or lors du concours international de Lyon. Une aubaine pour le développement de l'entreprise.
Lancé par l'Afpa au niveau national, le label "Village des Solutions" réunit en un seul lieu les acteurs engagés pour l'insertion socio-professionnelle. Celui de Rochefort (Charente-Maritime) a été inauguré jeudi 20 mars.
Selon la CCI, lors de la présentation de son bilan économique, mardi 18 mars, les Vals de Saintonge (Charente-Maritime) parviennent à affronter le contexte économique incertain. Un exploit dû notamment par le secteur des services.
Les futurs entrepreneurs ont rendez-vous à Surgères (Charente-Maritime) jeudi 27 mars pour savoir comment financer leur projet.
Le 26 mars, le Palais des Congrès de Rochefort (Charente-Maritime) accueillera la quatrième édition du forum de l'emploi saisonnier qui, comme à son habitude mettra l'accent sur le recrutement des mineurs.
À Rochefort, Le Clos inaugure un bar conçu comme une œuvre collective par les Ateliers Partagés de l'Estuaire, fabriqué en matériaux recyclés et pensé pour valoriser les métiers d'art. Un projet éco-conçu qui s'inscrit dans les Journées européennes des métiers d'art et promeut la transmission des savoir-faire.
La pépinière d'entreprises de l'Arsenal, gérée par la Communauté d'agglomération de Rochefort océan (Charente-Maritime), accompagne les jeunes entreprises du territoire. Retour sur l'importance de la structure pour l'économie locale.
David Bamberger propose un service itinérant de dépannage informatique à Mauzé (Deux-Sèvres) et un accompagnement à domicile, avec avantage fiscal.
À Saint-Hippolyte (Charente-Maritime), l'Atelier du Bidon et du Composite intervient à la fois dans la création et le recyclage d'objets en tout genre. Une originalité qui a permis à l'entreprise de se distinguer.
À Périgny (Charente-Maritime), le distributeur de billets de La Poste n'est plus. Un crève-cœur pour le collectif d'usagers qui en exigeait le maintien.