| Page 5
La dette de l'agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime) pourrait s'élever à 141 millions d'euros à l'horizon 2030. Une problématique dont ont bien conscience les élus communautaires.
Le boulanger qui devait s'installer à Bouhet (Charente-Maritime) s'est désisté. Pour autant, le réaménagement de la bibliothèque va se poursuivre.
La municipalité de Mauzé organise Les Rencontres de l'Emploi samedi 15 février, de 8h30 à 12h30 à la salle des fêtes.
Système ingénieux permettant de fermer une forme de radoub, le bateau-porte n'en nécessite pas moins une révision régulière. Jeudi 30 janvier, celui de la forme Napoléon III, de Rochefort (Charente-Maritime) voguera vers le port de commerce de La Rochelle pour un check-up complet.
Le soutien à domicile du centre communal d'action sociale de La Rochelle (Charente-Maritime) accuse un déficit d'1,5 million d'euros. Pour la majorité municipale, il y a urgence à réorganiser cette activité.
Les céréales et les produits pétroliers représentent toujours la part la plus importante des échanges de du Grand Port maritime de La Rochelle (Charente-Maritime). Mais les importations de pâte à papier et d'essence progressent. Explications.
À Surgères, le chantier d'insertion Aunis GD propose désormais des machines à laver et des lave-vaisselle reconditionnés par le réseau Envie, dont les ateliers de réparation sont situés à Périgny et qui souhaite étendre ses points de vente en Charente-Maritime.
Rémi Mourge, responsable du service, a annoncé qu'une nouvelle cuisine centrale verrait le jour sur le territoire de Rochefort (Charente-Maritime). Le projet chiffré à 6 millions devrait voir le jour en 2027.
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Bouhet (Charente-Maritime), lundi 13 janvier.
Depuis le 1er janvier 2025, le syndicat mixte Cyclad a opéré quelques changements sur son pass qui permet de se rendre dans 22 déchetteries en Charente-Maritime.
La pose de la première pierre de la future résidence intergénérationnelle de Saint-Agnant (Charente-Maritime), Le Clos d'Aliénor a eu lieu le 22 janvier. Ce projet porté par Habitat et Humanisme a réuni de nombreuses personnalités.
Depuis le 22 janvier, la pêche est interdite aux bateaux de plus de huit mètres dans le Golfe de Gascogne. Un coup dur porté au port rochelais de Chef-de-Baie, en Charente-Maritime.
Pour ses vœux, le maire d'Ardillières (Charente-Maritime) Olivier Denéchaud était entouré du sous-préfet Stéphane Donnot et du conseiller départemental Gilles Gay.
Les experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine souhaitent mettre en place un "Passeport pour entreprendre" en Charente-Maritime et dans les autres départements de la région. Objectif : permettre aux futurs entrepreneurs d'être mieux armés et lutter contre les défaillances d'entreprises.