| Page 2
Confronté à une baisse de sa fréquentation depuis 2020, la foire mensuelle de Surgères (Charente-Maritime), organisée chaque troisième mardi du mois, va prendre ses nouveaux quartiers dès le mois de juin.
Le projet d'extension du camping quatre étoiles a essuyé un refus des services de l'État. Le sous-préfet de Rochefort, Stéphane Donnot, apporte des explications.
Du 16 au 18 mai à Rochefort, une vingtaine de régiments de l'armée de Terre seront au Forum des métiers de la défense et de la sécurité. Outre le 1er RIMA (Régiment d'infanterie de marine d'Angoulême) en invité d'honneur, une quarantaine de formations et une association napoléonienne seront sur le site de l'Anaman.
Hormis la boulangerie Saint-Pierre dont c'était le jour de fermeture, les trois autres boulangeries de Surgères (Charente-Maritime) étaient ouvertes. Un sit-in pacifique de soutien a même eu lieu devant l'une d'elles.
Avec le retour des beaux jours, la saison s'ouvre au Passage de la Venise Verte, entre Maillé (Vendée) et Taugon (Charente-Maritime). En bord de Sèvre, ce site arboré relance ses activités.
Vendredi 11 avril, en présence de 120 habitants, Micheline Bernard, la maire, ainsi qu'Alex Grammatico et Julien Nau, cofondateurs d'Api les Super Supérettes, ont inauguré la nouvelle supérette, la centième de l'entreprise de Charente-Maritime.
Cet investissement à plusieurs dizaines de millions d'euros vise à accompagner la montée en cadence de "la famille Airbus" et à créer 200 CDI et 600 emplois indirects.
Dans une vie des affaires parfois âpre, des entrepreneurs en difficulté peuvent se retrouver en pleine détresse psychologique. Pour les soutenir, Marc Binnié, greffier au tribunal de commerce de Saintes (Charente-Maritime), a créé Apesa il y a 12 ans.
Le bilan 2024 de la CCI Charente-Maritime révèle des tendances encourageantes pour le territoire d'Aunis Sud (Charente-Maritime) qui n'est pas pour autant épargné par certaines turbulences.
En juin prochain, un programme d'accompagnement inédit va s'installer pour deux jours à Marans. Objectif : aider commerçants, artisans et porteurs de projet à lancer ou développer leur activité en centre-ville.
Moins de trois établissements interrogés sur dix envisagent de recruter cette année. Une part en baisse de près de six points par rapport à 2024.
Le conseil municipal de Saint-Pierre-la-Noue a adopté, jeudi 10 avril, le budget primitif 2025. D'un montant total de 2,155 millions d'euros, il comprend des investissements notables.
Bivouacs Huttopia recherche des agriculteurs possédant des terrains en pleine nature en Charente-Maritime. Ces derniers seront mis en location courte durée à des voyageurs souhaitant séjourner au grand air.
Les élus de la Jarrie ont voté le budget 2025 fin mars. Pour la 11e année consécutive, les taux d'imposition n'augmenteront pas.