| Page 4
Alors que la Ville de Rochefort (Charente-Maritime) est en quête d'un nouveau concessionnaire pour ses thermes, aucun candidat ne s'est positionné en raison des coûts des travaux trop élevés.
Le 1er janvier, la Communauté d'agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime) et le géant Transdev se regroupent au sein d'une société d'économie mixte à opération unique baptisée Yélo Mobilités.
Afin de renforcer l'attractivité économique du territoire et soutenir l'emploi local, la CARO envisage d'étendre la zone d'activités du Bois Brûlé d'une dizaine d'hectares.
Comme chaque année, l'Office de tourisme Aunis Marais Poitevin profite de la période de Noël pour mettre en avant des artisans locaux dans ses comptoirs de Surgères et de Marans.
Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta, première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine basée à Surgères, en Charente-Maritime, est décédé dans la nuit du 17 décembre 2024 des suites d'une longue maladie.
Les Halles, situées rue Toufaire à Rochefort, en Charente-Maritime, peinent à convaincre les commerçants. La municipalité a donc adopté une mesure d'incitation fiscale.
En raison de la baisse de fréquentation constatée par les commerçants, l'expérimentation d'une voie à sens unique dans la rue de Benon à Courçon, en Charente-Maritime, a été interrompue.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, L'Angérien libre part à la rencontre des producteurs locaux de Charente-Maritime qui font vivre le terroir. Cette semaine, direction Brie-sous-Matha avec Sophie et Sébastien Denechere, cinquième génération de viticulteurs.
Près de 180.000 salariés touchent un bas salaire en Nouvelle-Aquitaine. En cause notamment : des emplois peu qualifiés.
Jusqu'au 3 mars 2025, la salle Aliénor-d'Aquitaine de Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, accueille chaque lundi soir le marché aux truffes. Un rendez-vous très attendu des amateurs de la "perle noire".
L'office de tourisme de Rochefort Océan, en Charente-Maritime, a dévoilé son bilan 2024. S'il ne dit pas grand-chose sur les chiffres de fréquentation, il dévoile les défis à relever pour la saison prochaine.
La communauté Emmaüs de Saint-Agnant, en Charente-Maritime, met en vente le mobilier des Jeux olympiques de Paris 2024. Rendez-vous est donné le 7 décembre prochain.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime), propose aux habitants du territoire de Surgères et des communes alentours d'équiper les foyers d'un boitier connecté pour réguler sa consommation.
Vendredi dernier se tenait la troisième édition des assises de l'agriculture et de l'alimentation à Rochefort, en Charente-Maritime. L'occasion de faire le point sur le potentiel d'autonomie alimentaire du territoire.