| Page 4
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Bouhet (Charente-Maritime), lundi 13 janvier.
Depuis le 1er janvier 2025, le syndicat mixte Cyclad a opéré quelques changements sur son pass qui permet de se rendre dans 22 déchetteries en Charente-Maritime.
La pose de la première pierre de la future résidence intergénérationnelle de Saint-Agnant (Charente-Maritime), Le Clos d'Aliénor a eu lieu le 22 janvier. Ce projet porté par Habitat et Humanisme a réuni de nombreuses personnalités.
Depuis le 22 janvier, la pêche est interdite aux bateaux de plus de huit mètres dans le Golfe de Gascogne. Un coup dur porté au port rochelais de Chef-de-Baie, en Charente-Maritime.
Pour ses vœux, le maire d'Ardillières (Charente-Maritime) Olivier Denéchaud était entouré du sous-préfet Stéphane Donnot et du conseiller départemental Gilles Gay.
Les experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine souhaitent mettre en place un "Passeport pour entreprendre" en Charente-Maritime et dans les autres départements de la région. Objectif : permettre aux futurs entrepreneurs d'être mieux armés et lutter contre les défaillances d'entreprises.
La Région Nouvelle-Aquitaine continue de moderniser son réseau TER en 2025 avec des améliorations d'horaires, de confort et d'infrastructures pour répondre aux besoins des usagers.
Le département de la Charente-Maritime, comme l'ensemble du pays, a été frappé par une vague de défaillances d'entreprises en 2024. Une situation inédite dont les causes s'expliquent par de multiples facteurs.
Le Département de la Charente-Maritime a choisi de confier l'exploitation de la liaison Fouras-les Bains Île d'Aix à un nouveau délégataire : Keolis. Mais ce changement ne se fait pas sans heurts.
Pour la deuxième année consécutive, l'aéroport La Rochelle - île de Ré (Charente-Maritime) dresse un bilan plus que positif établissant un nouveau record de passagers transportés et de son trafic.
Selon une récente étude, 58 % des habitants de La Rochelle estiment que le tourisme a un impact positif pour leur ville. Ils ne sont que 8 % à avoir une opinion inverse. Explications.
Depuis plus d'une semaine, les soldes ont commencé chez les commerçants de Rochefort (Charente-Maritime). Malgré un contexte économique compliqué, l'optimisme est de rigueur.
Apprécié des artisans boulangers pâtissiers pour ses qualités gustatives et ses spécificités techniques, ce beurre, notamment produit à Surgères (Charente-Maritime) demeure le plus utilisé en France pour réaliser les galettes des rois.
Le chantier vise à améliorer l'accès et la capacité de stationnement de la gare de Surgères, quatrième gare de Charente-Maritime en terme de fréquentation. Les premières opérations concerneront le parking longue durée sud.