| Page 4
Il y a quelques jours, la mairie de Saint-Nazaire-sur-Charente, en Charente-Maritime, a annoncé avec tristesse la fermeture de la seule boulangerie du village. Une solution temporaire a été mise en place pour les habitants.
Les Trophées Émergence 2024 organisés par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Charente-Maritime ont consacré plusieurs entreprises, dont l'épicerie "À la Maud de Chez Nous" à Rochefort, qui a reçu le prix Coup de cœur du public.
La filière thermale retrouve des couleurs. La fréquentation progresse, portée par l'optimisme du secteur. En Nouvelle-Aquitaine, investissements et innovations renforcent l'attractivité des stations.
Dans les tuyaux depuis cinq ans, le projet du nouveau gymnase d'Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime) a été validé par les élus de la Communauté de communes Aunis Sud. Le chantier pourrait être livré en 2026.
Une procédure est en cours vis-à-vis de l'augmentation de l'activité du site de compostage Val d'Aunis, à Landrais en Charente-Maritime, après le signalement d'odeurs par plusieurs riverains, relayé par le maire, Christelle Grasso.
Nouvelle présidente du tribunal de commerce de Saintes (Charente-Maritime), Verlaine Renou a donné sa première rentrée solennelle, vendredi 21 février. Dans son discours, elle a dressé un tableau de l'économie locale marquée par un contexte contraint.
Dans une récente étude, la CCI révèle que les entreprises de Charente-Maritime ont plutôt bien résisté à la crise en 2024. Mais celles-ci devraient rester prudentes dans les prochains mois.
Christophe et Maria Gauthier ont fêté il y a quelques jours le 10e anniversaire de leur microbrasserie basée à Aytré (Charente-Maritime). Retour sur la reconversion réussie de ce couple.
Après presque dix ans d'existence, il est temps pour l'association des Ateliers Partagés de l'Estuaire de s'agrandir. Une réunion publique, au sujet de la nouvelle antenne à Tonnay-Charente (Charente-Maritime), aura lieu le 27 février à 18h30.
Prolonger la durée de vie des objets plutôt que de les jeter : c'est l'objectif porté par la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan (Charente-MAritime), qui met en avant des labels de réparation pour soutenir artisans et consommateurs.
Le débat d'orientation budgétaire (DOB) de Fouras-les-Bains, en Charente-Maritime met en lumière une année 2024 marquée par des investissements conséquents et un contexte économique incertain, nécessitant une gestion prudente en 2025.
Le commerce, tenu par un jeune couple d'entrepreneurs, a ouvert ses portes vendredi 14 février à Clavette (Charente-Maritime).
L'association des usagers de la liaison maritime Fouras Île-d'Aix (Charente-Maritime) dénonce une gestion "injuste" par Keolis et des hausses tarifaires préoccupantes, et n'exclut pas de nouvelles actions pour se faire entendre.
Six mois après la fermeture de l'épicerie de Migron (Charente-Maritime), plusieurs auto-entrepreneurs se sont réunis pour ouvrir ensemble un café associatif regroupant diverses activités.