| Page 6
Depuis plus de 46 ans, la Société des sciences naturelles et humaines de Surgères fait vivre l'intérêt pour nos terroirs, nos paysages, notre histoire.
Touristes comme professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine sont de plus en plus sensibles à un tourisme respectueux de l'environnement.
Une exposition s'intéresse à la vie et l'œuvre de l'académicien Pierre-Henri Simon, jusqu'au 1er décembre. Elle se déroule à la Maison de la Charente-Maritime, à La Rochelle (Charente-Maritime).
Le bureau de l'Office de tourisme de Surgères sera fermé du lundi 13 au vendredi 24 novembre afin que des travaux soient réalisés. Un chantier auxquel les habitants peuvent participer.
L'orgue de l'église Saint Jean-Baptiste, à Saint-Jean-d'Angély, est en cours de démontage sous la houlette du facteur d'orgue David Bradesi. La première étape d'un chantier de treize mois ayant pour but d'améliorer son potentiel musical.
Aujourd'hui, 50 % des travaux ont été réalisés sur la frégate L'Hermione qui est en cale sèche à Bayonne depuis plus de deux ans.
Le 25 octobre à Munich, la Rochelaise Nina Métayer a été récompensée par l'Union internationale des boulangers et pâtissiers.
Depuis septembre, l'application Legendr propose un parcours interactif permettant aux utilisateurs de découvrir l'abbaye royale de Saint-Jean-d'Angély tel qu'elle était au XVIIIe siècle. Une création qui aura nécessité pas moins de 1 000 heures de travail.
Les 20 et 22 septembre, dans le cadre des fouilles programmées du site archéologique de Saint-Georges-du-Bois, des visites étaient ouvertes au public.
Le label Petites Cités de Caractère® permettrait le développement de la commune de Marans, par le tourisme notamment.
La Micro-folie de Surgères, musée numérique et de réalité virtuelle, a ouvert ses portes mardi 19 septembre. Un millier d'œuvres à découvrir au rez-de-chaussée de la Demeure du régisseur.
À La Rochelle, les nouvelles archives Olga de Saint-Affrique ont ouvert leurs portes au public mardi 19 septembre. Elles abritent l'histoire de la ville et de ses habitants.
Les ruines antiques de St-Georges-du-Bois seront accessibles à la visite le mercredi 20 septembre à 14h ou à 16h.
La chanson Le Cha Cha Cha de Châtelaillon a de nouveau été mis en lumière pour le plus grand plaisir des habitants de la station balnéaire.