| Page 2
En dépit des craintes de l'opposition, la Société européenne de thermalisme (SET) signera un bail locatif de 3 ans (avec option d'achat) à compter du 1er janvier 2026.
À l'occasion du 50e anniversaire du Conservatoire du littoral, le Premier ministre François Bayrou se rendra à Rochefort, jeudi 7 août, pour une visite officielle.
Les passionnés de flore du quartier Anatole France à Rochefort sont sur le qui-vive. Depuis le 2 juin, la hampe florale jaune-vert d'un Agave americana culmine à 8 mètres de hauteur.
Après quatre éditions au bar Sekhmet, les organisateurs du Sekhfest, le festival rock métal 100 % gratuit, ont changé de crémerie.
Au mitan de l'été, environ 8.000 personnes sont attendues, vendredi 1er août, à la 8e édition du FestiBal des sapeurs pompiers au centre de secours de Rochefort.
Un conseil municipal exceptionnel a dû se réunir le 30 juillet afin de délibérer sur la désaffectation et le déclassement du complexe. But, le sortir du domaine public.
Après ses débuts il y a 55 ans, au Théâtre Trévise à Paris avec comme marraine Sylvie Joly, Dominique Champenois a posé ses valises en Charente-Maritime pour partager sa passion. Il a créé les Noctambules théâtrales de Fouras.
Organisés, jusqu'au 25 août, de 18h30 à 23h30, par le Pôle développement culturel de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan (Caro), les Lundis de l'arsenal proposent des animations, des concerts et des spectacles (gratuit, sauf mention contraire).
Le 10 juin dernier, la Maison Pierre Loti rouvrait ses portes après douze ans de travaux. Au 12 juillet, tous les créneaux pour juillet et août ont trouvé preneur.
En mobilisant son réseau via une cagnotte en ligne qui a rapporté 7.400 euros, Rosalie Texereau peut acheter matériels et semences. Et elle espère relancer la mojhette en bio.
En remplacement du groupe Malted Milk (blues/soul) dont l'un des membres est souffrant, le front de mer ouest accueille, jeudi 24 juillet, à 21h, les Barcelonnais de The Excitements (soul/Rhythm & Blues).
Six mois après sa création, l'Association pour la sauvegarde du pont suspendu de Tonnay-Charente présente les premiers résultats de la souscription et les soutiens au projet.
Tournés vers la culture biologique, Jean-Philippe et Gaëlle Mineau sont à la tête de plusieurs productions spécifiques à l'île Madame. Une autre étant plus originale.
Les mardis 15, 22 et 29 juillet à 21h, partez sur les traces de Pierre Loti avec la guide-conférencière Maryse Vila-Cornellas.