| Page 2
Sécuriser ses données personnelles et éviter les arnaques en ligne, tels étaient les thèmes des ateliers numériques organisés avec Orange, le 10 octobre, par l'Association nationale des retraités (ANR17).
Pâtissière diplômée et amoureuse du cinéma, Mathilde a lié ses deux passions dans son projet professionnel. Elle offre un espace atypique qui attire de plus en plus.
Le 7 octobre, le tribunal de commerce de La Rochelle a placé la start-up en redressement judiciaire. Jean Botti, son P.-D.G., se laisse un mois pour trouver une solution.
L'école de danse Pyramid School innove. Après les mamans et les papas sur scène, c'est désormais au tour des grands-mères d'esquisser des pas de danse.
Suite aux journées de Place Publique, le week-end dernier à La Réole (Gironde), le parti de Raphaël Gluksmann a annoncé, dans un communiqué, que "Place Publique n'affichera pas son logo aux côtés de celui de La France insoumise".
Le 1er octobre, l'association PRA a écrit au préfet pour s'inquiéter de nuisances possibles liées à la construction par l'Agglo d'un bâtiment de 4.000 m2 à La Vacherie.
Dans l'équipe du maire sortant Christian Branger, Ulrich Boisson conduira la liste (sans étiquette) Cabariot un élan, un avenir.
Mi-septembre, le conseil municipal a voté à l'unanimité pour le recours aux dons et au mécénat pour le projet de restauration. Faute de quoi, une fermeture du pont à court terme est redoutée.
Dirigé par Franck Becker, ce lieu culturel offre un programme éclectique, parfois participatif et immersif. L'équipe a déniché des pépites et propose des nouveautés. Tour d'horizon (non exhaustif).
En conseil communautaire, le 25 septembre, l'avancée du projet de déchetterie, recyclerie et matériauthèque a été présentée. Son budget est de 6,5 millions d'euros.
Le magasin a officiellement ouvert ses portes le 16 septembre. Il propose un espace convivial, rétro chic ainsi que des vêtements neufs.
En conseil municipal, le 17 septembre, les élus ont donné leur accord, pour l'année scolaire, sur l'implantation d'un dispositif spécialisé en faveur de l'école inclusive.
Un Fourasin était poursuivi le 18 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour usage et trafic de stupéfiants ainsi que rébellion et refus d'obtempérer.
Dimanche 28 septembre, de 10h à 18h, la Corderie Royale accueille des expositions artistiques consacrées à l'eau, un repas et des ateliers ludiques. Clou de la journée, la création d'un cordage.