| Page 3
Ils ont été lancés après huit ans de concertation. Ce projet d'1,8 million d'euros est axé sur la préservation de la biodiversité et la valorisation des paysages à la pointe de Port-des-Barques. Précisions.
En 2027, une cuisine de production neuve de 1.000 m2, capable de préparer 2.500 à 5.000 repas par jour, sortira de terre à Tonnay-Charente. Elle remplacera celle de Rochefort qui est vétuste.
L'association Le Clos organise, samedi 5 juillet de 17h à 23h57, la 2e édition du Joyeux bordel berlinois (JBB).
Le budget travaux passera de 12 à 14 millions d'euros. En 2030, la piscine de Rochefort pourrait se voir doté d'un bassin extérieur de 25 mètres (cinq couloirs) chauffé d'avril à octobre.
À un an des municipales, une liste vient de se constituer à Cabariot autour de ce conseiller municipal âgé de 49 ans qui siège depuis 2020.
Le 14 juin, cette embarcation a vogué, sur la Charente, jusqu'à l'embarcadère Bassompierre. Une prouesse archéologique.
Malgré le plaidoyer d'Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette, les conseillers ont rejeté le principe d'un vote pour solder 135.000 euros sur 450.000 euros de subvention.
En conseil municipal, le 10 juin à Tonnay-Charente, les élus ont voté à l'unanimité en faveur de l'ajout d'opérations d'équipement nécessaires au bon fonctionnement des bâtiments communaux.
Lors de la 55e édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE), l'entreprise VoltAero dirigée par Jean Botti a présenté une panoplie de nouveautés.
Spécialisée dans le développement d'avions hybrides électriques innovants, l'entreprise VoltAero montrera en vol son prototype Cassio S.
La Maison de l'égalité femmes-hommes de Rochefort organise son premier pique-nique de l'égalité, ce 18 juin. Au programme, le thème de la sexualité, de l'érotisme et du rapport au corps.
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
Commencés en mars 2025, les travaux de la station de Fouras (Charente-Maritime) devraient durer un an. La mise en service est prévue à l'hiver 2026. L'exploitation sera confiée à la RESE, régie publique d'Eau 17.
La 1re compagnie d'archers Rochefortais (SAR Tir à l'Arc) reçoit l'élite des jeunes âgés de 13 à 21 ans, dont Baptiste Addis (U21), médaillé d'argent aux JO de Paris 2024.