| Page 6
Les Noir et Bleu de Puilboreau (Charente-Maritime) réalisent un excellent début d'année dans le championnat de Fédérale 3. Le 2 mars, ils se sont imposés contre Bordeaux avec le bonus offensif.
Porté par l'Agence nationale du sport (ANS), le programme vise à développer la pratique sportive féminine dès le plus jeune âge. La préfecture de la Charente-Maritime est la première ville de France à en avoir assuré le lancement.
La pole dance, sport alliant force et grâce, séduit de plus en plus. À Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, le studio Le Podium initie 53 élèves à cette discipline exigeante.
S'il s'impose dimanche 2 mars, le RC Puilboreau (Charente-Maritime) a l'occasion de repousser un concurrent direct aux phases finales de Fédérale 3.
En lice dimanche 2 mars à Challans (Vendée) aux championnats de France de cross, le Châtelaillonnais Matisse Perrouault mise sur ses progrès en athlétisme pour décrocher une bourse dans une université américaine.
Samedi 22 février, le Stade Rochelais s'est incliné pour la deuxième fois de la saison à domicile. Un revers subi face au Racing 92.
Périgny reste leader de R1 et creuse l'écart. En R2, les Rochelais de l'Étoile Maritime remontent la pente avec une série de cinq matchs sans défaite.
Du 24 au 26 juillet 2025, la 9e édition du Surgères Brass Festival, en Charente-Maritime, accueillera de nombreux festivaliers dans le parc du Château. L'organisation vient d'annoncer que Cali et Olivia Ruiz rejoignent Pascal Obispo à la programmation.
Le réalisateur Costa-Gavras est en Charente-Maritime pour présenter "Le Dernier Souffle", vendredi 14 février à Marennes. Pour l'occasion, il recevra un hommage dans l'éco-quartier francophone de la ville.
Violette Dorange est devenue, dimanche 9 février, la plus jeune femme à boucler le Vendée Globe. A peine arrivée, la navigatrice originaire de Charente-Maritime veut déjà repartir à l'assaut des mers, avec des ambitions nouvelles.
À Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), le centre aquatique fermera ses portes à partir du 4 juillet pour changer sa centrale de traitement d'air. Un remplacement nécessaire en tout point.
Déçus par leur résultat à Royan (31-31), les Aunisiens affrontent un gros morceau ce dimanche 9 février à domicile avec la venue de Léognan, en tête du championnat avec Parthenay.
La saison 14 de l'émission "The Voice" est lancée depuis le 1er février 2025 sur TF1. Ce samedi 8 février, Mickaël Gallo, coach vocal à La Rochelle (Charente-Maritime) tentera de séduire l'un des 4 coachs du programme à l'occasion des auditions à l'aveugle : Florent Pagny, Vianney, Zaz et Patricia Kaas.
Samedi 15 février, à 20h30, l'espace Bernard-Giraudeau de La Rochelle (Charente-Maritime) accueillera un spectacle solidaire dont les bénéfices iront à l'Institut du cerveau.