| Page 4
La guinguette va rouvrir ce jeudi 19 juin jusqu'au dimanche 31 août à Surgères. Cinq food-trucks seront présents du lundi au dimanche, midi et soir.
Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin, les jumeaux de Velden, en Bavière, ont été accueillis pour le 40e anniversaire du jumelage avec Aigrefeuille-d'Aunis.
En raison de la fusion avec l'établissement de Saint-Germain-de-Marancennes, l'école de Péré n'accueillera plus d'élèves à partir de septembre. Pour continuer de le faire vivre, ses locaux vont être transformés en dojo à Saint-Pierre-la-Noue.
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
La 4e édition du festival « Folk au lac », organisée par l'association Aigrefolk, aura lieu au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis, du vendredi 13 au dimanche 15 juin.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dans la villa chez Dyl's de Dylan David, dix influenceurs de toute la France vont participer à des jeux « La Casa de Flash », jusqu'au 6 juin sous la houlette de Brice Bresler, alias Flash.
Christophe Foloppe, maire de Saint-Pierre-la-Noue, fait le point sur les derniers rebondissements du projet de réhabilitation de la salle des fêtes.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Depuis un peu plus de trois mois, à la Résidence Val de Gères de Surgères, où il réside, Patrick Carres a dessiné une quarantaine de portraits.
L'animation, organisée par la municipalité en partenariat avec des associations, se déroulera samedi 24 mai dans le parc du château de 10h à 17h.
Âgé de 38 ans, Victor Sicard fait une carrière de chanteur baryton depuis 13 ans. Ce natif de La Rochelle vit sur la commune avec ses deux garçons. Du 24 au 30 mai, il sera le directeur artistique du festival Musiques au pays de Pierre Loti qui a lieu à Rochefort et sur l'île d'Oléron.
La future bibliothèque sort de terre, tandis qu'un couple d'artisans relance le projet de boulangerie à Bouhet. Ces deux projets ont été présentés aux élus lors du conseil municipal du 5 mai.
L'artiste Hughes Jouët-Pastré présente ses sculptures métalliques au Comptoir local de Surgères (Charente-Maritime) jusqu'au 16 mai prochain.
Vendredi 11 avril, en présence de 120 habitants, Micheline Bernard, la maire, ainsi qu'Alex Grammatico et Julien Nau, cofondateurs d'Api les Super Supérettes, ont inauguré la nouvelle supérette, la centième de l'entreprise de Charente-Maritime.
Des artistes de cabaret débarquent au Castel-Park à Surgères (Charente-Maritime) pour un spectacle coloré le 24 mai prochain