| Page 3
Mi-septembre, le conseil municipal a voté à l'unanimité pour le recours aux dons et au mécénat pour le projet de restauration. Faute de quoi, une fermeture du pont à court terme est redoutée.
Dirigé par Franck Becker, ce lieu culturel offre un programme éclectique, parfois participatif et immersif. L'équipe a déniché des pépites et propose des nouveautés. Tour d'horizon (non exhaustif).
En conseil communautaire, le 25 septembre, l'avancée du projet de déchetterie, recyclerie et matériauthèque a été présentée. Son budget est de 6,5 millions d'euros.
En conseil municipal, le 17 septembre, les élus ont donné leur accord, pour l'année scolaire, sur l'implantation d'un dispositif spécialisé en faveur de l'école inclusive.
Dimanche 28 septembre, de 10h à 18h, la Corderie Royale accueille des expositions artistiques consacrées à l'eau, un repas et des ateliers ludiques. Clou de la journée, la création d'un cordage.
Réalisé par deux Rochefortais, ce documentaire, projeté à 20h30, est un road movie de 4.000 km sur la mythique route 66 entre Chicago et Los Angeles.
Depuis le 18 septembre, l'association Hermione - La Fayette (11 permanents) est en redressement judiciaire pour six mois renouvelables, avec période d'observation.
Dimanche 21 septembre, de 10h à 19h, aura lieu une journée dédiée aux sports de glisse au nouveau skatepark, en béton lisse, inauguré le 5 juillet.
Reconnue d'utilité publique par l'Empereur Napoléon III, le 20 juin 1866 au palais des Tuileries, la plus ancienne crèche de la ville se dévoile, le 20 septembre, à la Poudrière.
Le 4 septembre, Sandrine Barrucand (Les écologistes), tête de liste aux municipales et neuf autres membres des formations politiques ont lancé leur campagne commune.
Dans un tract, l'UFAP-UNSa Justice dénonce les conditions de travail "désormais invivables" et une sécurité qui "se dégrade" au sein de l’établissement pénitentiaire de Rochefort, en CHarente-Maritime.
Mardi 9 septembre, à 18h30, l'auditorium du Palais des Congrès de Rochefort, accueille une conférence-projection du documentaire Dignes résistantes avec l'association Sema Ukraine (participation solidaire, les fonds récoltés lui seront reversés).
Portés par le Département avec la commune et l'Agglo Rochefort Océan, ils visent à préserver l'identité, faciliter les déplacements et valoriser le cadre naturel du site.
Ouverte 7 jours/7 en libre-service, elle proposera 700 produits à prix supermarché aux 600 habitants.
En Fédérale 3, le nouveau directeur sportif argentin pourra compter sur l'ossature du XV de la saison passée, renforcée par sept U19. Objectif, figurer dans le Top 5 à Noël.