Surgères est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
Michèle Marchand animera cet espace de libre expression dédié aux personnes qui souhaitent partager leur expérience le 5 décembre au bar-restaurant Chez les copains.
Une structure gonflable dédiée à la danse contemporaine sera présente dans le parc du château du 27 au 31 mai. Plusieurs acteurs locaux seront associés à cette initiative.
Le cirque Claudio Zavatta plante son nouveau chapiteau de 1.000 places, du 21 au 30 novembre, à l'espace Georges Pompidou de Surgères.
À la tête de l'entreprise Les Toiles Blanches, la créatrice Émeline Crochet fabrique à Surgères des supports destinés aux artistes peintres à partir de matériaux recyclés selon des techniques anciennes.
Le comité des fêtes de Surgères propose une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du talent, samedi 15 novembre à 20h30, avec la venue de Magali Ripoll, bien connue des téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un homicide involontaire à Surgères le 30 août dernier.
L'association propose des cours inspirés des arts martiaux anciens à ses membres, qui perfectionnent gestes et discipline dans un esprit de reconstitution historique.
Du 5 au 9 novembre, le centre socio-culturel du Pays Mauzéen propose de découvrir une douzaine de films, des contes, un concert et d'aller à la rencontre d'auteurs. Tour d'horizon du programme.
Le nouvel espace de stationnement accueillera les usagers dès le 3 novembre. Le parking Surfilm sera quant à lui libéré pour permettre la poursuite des opérations.
La municipalité aménage un nouvel espace funéraire, entièrement végétalisé, afin d'augmenter le nombre d'emplacements disponibles dès janvier 2026.
Composé de militants de différentes formations et de personnalité de la société civile, le collectif Surgères à gauche sera mené par l'élu municipal d'opposition, déjà candidat en 2020.
Le tiers-lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet accueille désormais 55 entrepreneurs, et projette de construire un nouveau bâtiment pour s'agrandir.
L'actuelle deuxième adjointe en charge des affaires sociales sera la tête de liste de la majorité sortante lors des élections municipales de mars 2026. La candidate entend incarner la continuité de la maire, Catherine Desprez.
Fermé depuis le 13 octobre, le site fait l'objet d'importants travaux principalement destinés à la stabilisation du terrain et la sécurisation des piétons et cyclistes.