Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Jusqu'au dimanche 20 juillet, la pastelliste châtelaillonnaise Lydie Paumier s'associe au sculpteur lagordais Thierry Bamas le temps d'une exposition à Châtelaillon-Plage.
Plus de 130 volontaires seront mobilisés pour le Surgères Brass festival. Géraldine Billaud, leur coordinatrice, fait le point sur les missions et les besoins à pourvoir.
Le maire de Lagord, Antoine Grau, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il souhaite que son premier adjoint, Bruno Martin, poursuive le travail entamé en 2014.
Lors du conseil municipal du 3 juillet, les élus ont validé deux projets d'installations photovoltaïques : l'un en bordure de l'A10, l'autre au pôle sportif du Graveau à Saint-Jean-d'Angély.
Un quadragénaire placé sous contrôle judiciaire a été jugé en comparution immédiate lundi 30 juin par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Le 12 août 1888, le général Boulanger échappe à une "vraie-fausse" tentative d'assassinat. L'affaire enflamme la presse et révèle une République plus fragile que jamais.
Mercredi 16 et jeudi 17 juillet, le Paléosite de Saint-Césaire organise la première édition du festival Préhisto'Mania, une immersion unique dans le quotidien de nos ancêtres.
Les mardis 15, 22 et 29 juillet à 21h, partez sur les traces de Pierre Loti avec la guide-conférencière Maryse Vila-Cornellas.
L'église Saint-Pierre-ès-Liens de Breuil-la-Réorte a retrouvé vie samedi 28 juin lors d'une cérémonie marquant la fin des travaux de sécurisation.
Un habitant d'Aytré a lancé une pétition en ligne afin de rétablir le sens de la circulation en centre-ville, dans la rue du Petit Versailles.
Erika était convoquée le 3 juillet à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle. La justice lui reproche des faits de violence sur son bébé commis à Dompierre-sur-Mer entre le 15 et le 30 septembre 2024.
Réuni en assemblée générale le 3 juillet, le centre social rochefortais Aapiq a dressé un bilan en demi-teinte. Si l'année 2024 s'achève sur un déficit limité, la réorganisation interne et les contraintes budgétaires laissent présager une année 2026 particulièrement tendue.
Christophe a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 30 juin dernier pour avoir harcelé son ex-compagne et agressé sexuellement sa petite-cousine.
Un arrêté d'interdiction d'alcool dans certains espaces publics à Aytré est en vigueur jusqu'au 30 septembre inclus.
Repenser l'espace dédié aux usages portuaires et aménager des espaces publics, tels sont les paris pris par le Conseil départemental et la commune de Marans.
Cet été jusqu'au 31 août, les organisateurs des Légendes d'Autrefois proposeront chaque dimanche une guinguette ouverte à tous de 12h à 18h. L'entrée (5€ par personne) inclut une boisson et donne accès au village médiéval.
À l'occasion des fêtes du 14 juillet, la ville de Châtelaillon-Plage propose trois jours de festivités placés sous le signe de la musique.
Mi-juillet, le jeune homme de St-Pierre-la-Noue s'élancera à vélo avec son ami Tanguy Murard. Leur projet allie aventure, rencontres et engagement pour une agriculture résiliente.
Cette nouvelle édition du Surgères Brass Festival, qui a lieu du jeudi 24 au samedi 26 juillet, proposera treize concerts, six payants sur la scène du Parc et sept gratuits scène des Douves.
Ils ont été lancés après huit ans de concertation. Ce projet d'1,8 million d'euros est axé sur la préservation de la biodiversité et la valorisation des paysages à la pointe de Port-des-Barques. Précisions.