| Page 4
Militant de longue date du Front national - devenu Rassemblement national, Alain Bellu repart aux municipales de 2026 à Bords. Avec son équipe, il veut mettre l'accent sur l'école, le logement, le soutien aux associations et la vie locale.
La Rochelaise a récemment mis un terme à sa carrière sportive à l'âge de 40 ans. Retour sur l'un des plus beaux palmarès du sport en Charente-Maritime.
Trois établissements rochelais mettent à disposition de leurs clients des bracelets permettant, par une simple goutte, de vérifier la présence ou non de GHB, dite drogue du violeur, dans les verres. Un autre outil, le stylo B-safe, est en cours de finalisation.
Le centre-bourg va être réaménagé avec de nouveaux espaces végétalisés, des stationnements repensés et une place de l'église transformée en véritable lieu de vie.
Le magasin a officiellement ouvert ses portes le 16 septembre. Il propose un espace convivial, rétro chic ainsi que des vêtements neufs.
Grâce à un essai de Levani Botia à la fin du temps réglementaire, le Stade Rochelais s'est imposé avec le bonus offensif face à Perpignan (31-8).
Les adhérents du groupe local ont élu leurs chefs de file et leur tête de liste. Ils souhaitent désormais faire l'union à gauche en vue du scrutin de mars prochain.
En conseil municipal, le 17 septembre, les élus ont donné leur accord, pour l'année scolaire, sur l'implantation d'un dispositif spécialisé en faveur de l'école inclusive.
Un Fourasin était poursuivi le 18 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour usage et trafic de stupéfiants ainsi que rébellion et refus d'obtempérer.
Sur les huit premiers mois de l'année, près de 228.000 passagers ont transité par la plateforme rochelaise. Un bond de 4,9 % par rapport à la même période en 2024.
La société ethnologique et foklorique du centre-ouest (SEFCO) multiplie les idées et les projets pour conserver l'héritage saintongeais qu'il soit écrit, visuel ou oral.
Un quadragénaire particulièrement alcoolisé avait sérieusement blessé son frère lui aussi passablement éméché à la sortie du casino de Royan.
Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France de football, qui se tient samedi 27 et dimanche 28 septembre, a réservé de belles affiches pour les clubs maritimes.
Dimanche 28 septembre, de 10h à 18h, la Corderie Royale accueille des expositions artistiques consacrées à l'eau, un repas et des ateliers ludiques. Clou de la journée, la création d'un cordage.