| Page 6
Portée par l'association L'Escale, ce nouveau centre d'accueil de jour a ouvert ses portes lundi 13 octobre au cœur du village. Cette ouverture marque une avancée significative dans l'offre médico-sociale du sud de l'agglomération.
Fermé depuis le 13 octobre, le site fait l'objet d'importants travaux principalement destinés à la stabilisation du terrain et la sécurisation des piétons et cyclistes.
Le 7 octobre, le tribunal de commerce de La Rochelle a placé la start-up en redressement judiciaire. Jean Botti, son P.-D.G., se laisse un mois pour trouver une solution.
Annoncée comme frugale, l'ouverture de la session d'automne du Département a donné lieu à d'appétissants échanges. Au menu, le financement des travaux du Fort Boyard et de l'Hermione.
L'adjoint sortant de la maire Barbara Gautier, qui ne se représentera pas en 2026, sans étiquette politique, entend s'inscrire dans la continuité des projets engagés et placer son futur mandat sous le signe du désendettement.
L'école de danse Pyramid School innove. Après les mamans et les papas sur scène, c'est désormais au tour des grands-mères d'esquisser des pas de danse.
À seulement 20 ans, le vidéaste angérien Jules Berthomé s'impose sur YouTube avec ses films d'aventure en montagne. Son dernier opus, Un pas plus haut, raconte une expédition dans les Pyrénées.
Les deux hommes ont été présentés en comparution immédiate le 29 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
L'association a obtenu un créneau pour proposer des soirées jeux chaque vendredi soir à la maison des Embruns.
Jusqu'au 30 novembre, les Marandais vont devoir ronger leur frein. Des travaux d'assainissement nécessitent la coupure de la circulation rue d'Aligre.
Le club surgérien a tenu son assemblée générale, mardi 30 septembre. L'occasion de revenir sur les sources de satisfactions et de présenter la stratégie pour apporter de nouvelles finances cette saison.
La chorégraphe présentera sa dernière création, Growing Piece, en sortie de résidence ce jeudi 16 octobre à la Manufacture - CDCN.
Il aura été beaucoup question d'habitat délabré lors du dernier conseil municipal, jeudi 25 septembre. La Ville a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
Pas de grandes délibérations à l'ordre du jour de la session d'automne du Conseil départemental, lundi 13 octobre. La séance sera principalement consacrée aux finances.