| Page 5
Départs, recrues, jeunes à suivre... À quelques semaines de la reprise du Top 14, on fait le point sur l'effectif du Stade Rochelais qui entame sa 12e saison dans l'élite.
La mairie d'Esnandes cessera sa collaboration avec l'association le 31 décembre.
Organisés, jusqu'au 25 août, de 18h30 à 23h30, par le Pôle développement culturel de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan (Caro), les Lundis de l'arsenal proposent des animations, des concerts et des spectacles (gratuit, sauf mention contraire).
Alors que la zone de Bel Air 1 affiche désormais complet, les travaux de Bel Air 2 vont être prochainement engagés afin d'accueillir de nouvelles entreprises et de l'emploi.
Le 10 juin dernier, la Maison Pierre Loti rouvrait ses portes après douze ans de travaux. Au 12 juillet, tous les créneaux pour juillet et août ont trouvé preneur.
Sept millions d'euros seront nécessaires pour restaurer totalement l'église Saint-Martin d'Esnandes.
Le Chéracais a transporté des marchandises sur un deux-mâts à travers l'Océan Atlantique. Un périple qui mêle son caractère aventureux et son amour de la mer.
Véritable légende de la musique antillaise, Kassav sera sur la scène des douves samedi 26 juillet à 22 heures en clôture de l'édition 2025 du Surgères Brass festival. Rencontre avec l'un de ses musiciens.
À seulement 38 ans, Fanny Lecomte a une double casquette aux Légendes d'autrefois, le spectacle de chevalerie de l'association Les Amis des Légendes, mis en scène par Thomas Lagriiff.
En mobilisant son réseau via une cagnotte en ligne qui a rapporté 7.400 euros, Rosalie Texereau peut acheter matériels et semences. Et elle espère relancer la mojhette en bio.
Samedi 26 juillet, le site de la salle polyvalente de Marans vivra au rythme de la fête avec une journée pleine d'animations.
Vendredi 25 et samedi 26 juillet, le château de Bois Charmant aux Nouillers s'illuminera de féerie à la faveur d'un spectacle unique en son genre : Les Féériques.
Alain et Pascale Faveau vont rejoindre Skierniewice, en Pologne, pour assister à une grande fête populaire et marquer trois décennies de jumelage entre la ville polognaise et Châtelaillon-Plage.
En remplacement du groupe Malted Milk (blues/soul) dont l'un des membres est souffrant, le front de mer ouest accueille, jeudi 24 juillet, à 21h, les Barcelonnais de The Excitements (soul/Rhythm & Blues).