| Page 4
L'American Boxing Club de La Rochelle organise un championnat national samedi 19 avril à Villeneuve-les-Salines (Charente-Maritime). Une centaine de combattants sont attendus.
Dans quelques semaines, les amateurs de voile et de glisse prendront possession de leurs nouveaux locaux de la Platère, à Angoulins (Charente-Maritime). En attendant, le chantier va bon train.
Créée en mars 2024 par Brice Londero, cette section sportive de Breuil-Magné (26 adhérents) organise, le mercredi 23 avril, une initiation gratuite destinée aux 6-9 ans et aux 10-14 ans.
Les rugbymen puilborains devront disputer un barrage à domicile pour l'accession en phase finale de Fédérale 3. Ce samedi 12 avril, place aux finales de terroir dans la Vienne.
Le club de voile de La Rochelle (Charente-Maritime) a été honoré par la Fédération française au titre de ses organisations et résultats de l'année écoulée.
Jusqu'au 13 avril, l'opération nationale Tous au golf propose des initiations pour découvrir un sport très prisé en Charente-Maritime mais qui aimerait moderniser son image et rajeunir son public.
En Charente-Maritime, Rochefort a confirmé son redressement en battant à domicile le leader Périgny. Du côté de l'Étoile Maritime, la tendance est aussi très positive.
Le 2 avril, le challenge départemental de boccia revient pour sa troisième édition, à La Rochelle (Charente-Maritime). Il permet de mettre en lumière une discipline paralympique encore méconnue mais en pleine expansion.
Les coéquipières de Carla Arbez se sont imposées 38-15 face au XV du chardon, samedi 29 mars au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle (Charente-Maritime). Retour en images sur cette rencontre.
Vendredi 21 mars, l'Amicale des Seniors de Saint-Saturnin-du-Bois organisait une journée d'initiation au football en marchant. Une discipline encore méconnue mais en plein essor, alliant convivialité, activité physique douce et esprit d'équipe.
Retour au championnat de R2 pour l'Étoile Maritime, éliminée de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. En R1, la journée propose un derby entre Rochefort, à la lutte pour le maintien, et le leader, Périgny.
Aucun vainqueur samedi 22 mars entre le Stade Rochelais et le Castres Olympique. Les Maritimes garde un espoir de figurer dans le top 6.
Le Conseil de discipline de la Fédération française de rugby a pris la décision de reléguer administrativement le club de Rochefort, le SAR Rugby, qui évoluera donc en Fédérale 3 au cours de la saison 2025-2026.
Samedi 22 et dimanche 23 mars, les pilotes tricolores espèrent bien s'imposer dans cette troisième manche du championnat du monde sur la piste du Puy de Poursay à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).