| Page 4
Mi-juillet, le jeune homme de St-Pierre-la-Noue s'élancera à vélo avec son ami Tanguy Murard. Leur projet allie aventure, rencontres et engagement pour une agriculture résiliente.
Paraplégique depuis un accident de motocross en février 2023, le Niortais Axel Louis se reconstruit petit à petit en donnant des cours particuliers sur piste au Moto club angérien.
Une centaine d'équipages venus d'une vingtaine de pays vont en découdre sur le bassin rochelais du 5 au 12 juillet. La Rochelle Nautique confirme son dynamisme.
De retour des championnats de France, le quadragénaire licencié à la fois dans l'île de Ré et à Périgny, mise sur le tennis de table pour évacuer certaines stigmatisations.
La manifestation organisée par la section handi-subaquatique du SCS plongée aura lieu dimanche 29 juin à la piscine André-Couraud de Surgères.
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Le Puilborain a souffert de la chaleur lors des championnats d'Europe de paratriathlon à Besançon samedi 14 juin, pour sa première expérience dans un grand championnat.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
Le tir à l'arc à cheval est un sport équestre qui s'est implanté depuis une dizaine d'années en France. La rédaction a pu assister à un cours aux Cavaliers du Plaisir à Saint-Georges-du-Bois.
Cette nouvelle épreuve de trail urbain, organisée au cœur de l'hiver et tracée à travers les quartiers de La Pallice et de Port-Neuf à La Rochelle, est annoncée pour le samedi 31 janvier 2026.
Le boxeur rochefortais sera devant son public ce samedi 7 juin, salle Gaston-Neveur à La Rochelle. Il est invaincu chez les professionnels.
Malgré une prestation imparfaite et de nombreuses fautes, La Rochelle s'impose nettement face à Perpignan (38-15) et reste en course pour les phases finales. Un dernier déplacement à Pau, samedi prochain, sera décisif.