| Page 2
L'équipe secours routier du Sdis 17, championne de France, montrera l'étendue de son savoir-faire samedi 17 mai au stade municipal, à partir de 10h30.
C'est un grand moment qui attend le club de Puilboreau, près de La Rochelle (Charente-Maritime), qui accueille l'organisation du championnat de France de rugby adapté du vendredi16 au samedi 18 mai.
Ce samedi 17 mai, au gymnase du Polygone de Rochefort, l'Urban Team SG organisera la deuxième édition Trophy MMA Pancrase et mettra à l'honneur ses talents lors d'une journée 100 % sports de combat, rythmée par un show intense du matin à la soirée de gala.
La moitié des concurrents est engagée sur le format longue distance (1,9 km de natation, 90 km de vélo, et 21 km à pied).
Après une année blanche, le Charentais-Maritime Sébastien Banchereau relance sa carrière sur les circuits italiens avec une nouvelle monoplace plus puissante. Objectif : accrocher un Top 10.
Samedi soir, à Chaban-Delmas, le Stade Rochelais a signé une victoire précieuse face à l'Union Bordeaux-Bègles (10-21). En difficulté cette saison, les Rochelais se relancent dans la course aux phases finales du Top 14 grâce à une performance solide et pleine d'intensité.
Vainqueur de Trignac en match de barrage de Fédérale 3, les Puilborains reçoivent les Sables d'Olonne, ce dimanche 27 avril, à 15h, en match aller des 32e de finale. La réserve, elle, se déplace à Plouzané, ce dimanche.
Rendez-vous très prisé de Charente-Maritime, le gala du SAR (Sport athlétique rochefortais) Boxe attire la foule grâce à une remarquable affiche, notamment un combat professionnel.
Le RC Puilboreau affronte Trignac à domicile, ce dimanche 20 avril, afin d'accéder à la phase finale de Fédérale 3. De leur côté, les Marandais ont remporté le bouclier de territoire face à Aytré. Le point sur ce week-end rugbystique en Charente-Maritime.
L'American Boxing Club de La Rochelle organise un championnat national samedi 19 avril à Villeneuve-les-Salines (Charente-Maritime). Une centaine de combattants sont attendus.
Dans quelques semaines, les amateurs de voile et de glisse prendront possession de leurs nouveaux locaux de la Platère, à Angoulins (Charente-Maritime). En attendant, le chantier va bon train.
Créée en mars 2024 par Brice Londero, cette section sportive de Breuil-Magné (26 adhérents) organise, le mercredi 23 avril, une initiation gratuite destinée aux 6-9 ans et aux 10-14 ans.
Les rugbymen puilborains devront disputer un barrage à domicile pour l'accession en phase finale de Fédérale 3. Ce samedi 12 avril, place aux finales de terroir dans la Vienne.