| Page 2
L'édition 2025 du Rallye d'Automne promet une bataille ouverte en l'absence de plusieurs favoris. Modernes, VHC et VHRS verront de nouveaux prétendants tenter d'inscrire leur nom au palmarès.
La Rochelaise a récemment mis un terme à sa carrière sportive à l'âge de 40 ans. Retour sur l'un des plus beaux palmarès du sport en Charente-Maritime.
Grâce à un essai de Levani Botia à la fin du temps réglementaire, le Stade Rochelais s'est imposé avec le bonus offensif face à Perpignan (31-8).
Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France de football, qui se tient samedi 27 et dimanche 28 septembre, a réservé de belles affiches pour les clubs maritimes.
La première journée de Régionale 2 met aux prises les Villeneuvois aux Marandais, dimanche 21 septembre. Les Aytrésiens, eux, doivent prendre leur mal en patience.
Dimanche 21 septembre, de 10h à 19h, aura lieu une journée dédiée aux sports de glisse au nouveau skatepark, en béton lisse, inauguré le 5 juillet.
Pour son premier match à domicile de la saison, le Stade Rochelais s'est imposé contre l'ASM Clermont Auvergne (34-16).
La Rochelaise Lucie Boudesseul vient de monter sur la troisième place du podium sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Près de 240 pilotes vont s'affronter les 13 et 14 septembre sur le circuit angérien. Deux jours de courses intenses pour un Motocross national qui promet spectacle et adrénaline.
Dimanche 14 septembre à Nice, Ludovic Noël et Frédéric Giraudeau vont prendre le départ d'une épreuve d'endurance parmi les plus exigeantes au monde.
La septième édition de la Remontée de l'estuaire de la Charente se tiendra dimanche 21 septembre.
En Fédérale 3, le nouveau directeur sportif argentin pourra compter sur l'ossature du XV de la saison passée, renforcée par sept U19. Objectif, figurer dans le Top 5 à Noël.
Le Moto Club Kids 17 célèbre ses 20 ans samedi 30 août à Brizambourg avec un motocross spectaculaire : nouveau tracé, finale de nuit à l'américaine et plus de 150 pilotes attendus.
Le Sporting Club Surgérien (SCS) entame une nouvelle saison en Fédérale 2 avec un effectif rajeuni, un jeu de mouvement affirmé et l'ambition de séduire.