Après quatre renvois successifs, les poursuites pour diffamation de l'école Excelia de La Rochelle contre deux journalistes ont été débattues jeudi 18 décembre lors de l'audience correctionnelle du tribunal judiciaire de La Rochelle.
Vingt ans après sa dernière participation au Rallye Aïcha des Gazelles, où elle avait décroché la quatrième place, la Solinoise, co-pilotée par sa fille, espère bien terminer dans le top 50.
Une affaire, qui aurait pu se retrouver devant une cour criminelle, a été jugée en correctionnelle le 18 décembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Depuis le 16 décembre, le chef-lieu de canton de la communauté de communes Aunis Atlantique affiche officiellement un titre de plus sur sa carte de visite.
Le prévenu, qui vivait entre Aytré et chez son amie de Rivedoux, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Daniel Leroy, l'ex-entraîneur du club pugilistique rochelais, et Badredine Chabbah ont été jugés pour les lourdes conséquences, pour le boxeur professionnel Anthony Bard, d'un combat organisé en Algérie.
Il a été jugé le 8 décembre en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour plusieurs faits de violence.
C'est après un échec de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité que le maçon rochelais s'est retrouvé à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle le 20 novembre.
Une assistante maternelle de Sainte-Soulle était poursuivie le 2 décembre pour des blessures involontaires commises sur une petite fille de huit mois dont elle avait la garde.
GSF Athena et Tipiak étaient poursuivies jeudi 4 décembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un accident du travail survenu à Marans le 31 mai 2021.
Les deux prévenus, accompagnés de deux mineurs qui seront présentés dans quelques jours à un juge pour enfants, avaient passé à tabac deux consommateurs de l'Oxford.
Un maçon a été jugé le 1er décembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de violence commis avec une arme.
Une querelle de voisinage aux Mathes a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Un verbatim digne du grand Michel Audiard.
Un membre de la communauté des gens du voyage, très défavorablement connu de la justice, était encore convoqué à la barre.
Une trentenaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir été violente avec les gendarmes et les pompiers qui tentaient de lui porter secours le 8 juin 2025 à Ciré-d'Aunis.