| Page 3
L'Hebdo de Charente-Maritime a eu accès aux coulisses du site, propriété de la Communauté de Communes Aunis-Atlantique. Une plongée dans l'histoire locale.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un homicide involontaire à Surgères le 30 août dernier.
Un homme a été jugé en son absence lundi 27 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Entre ses frais d'avocat et son déplacement de Toulon, pour répondre le 23 octobre aux questions du tribunal judiciaire de La Rochelle, c'est une affaire qui aura finalement coûté très cher à ce musicien Varois.
C'est une jeune femme de 29 ans que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 23 octobre pour des violences aggravées par deux circonstances.
Malgré la construction en cours de deux contre-digues à l'ouest et au sud, la partie nord du village offre toujours un boulevard pour les submersions marines.
Difficile de faire un pronostic dans cette cinquième édition du PSA Challenger Tour, qui se disputera au Lagord Tennis Squash du 28 octobre au 1er novembre.
Pour cette ultime manche du championnat du monde féminin de moto (WorldWCR), la jeune pilote de Clavette a une fois de plus mené la vie dure aux pilotes espagnoles.
Tous encouraient jusqu'à vingt années de prison. Ils ont été jugés, le 16 octobre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un quinquagénaire a été jugé en son absence par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un trafic de stupéfiants entre septembre 2022 et octobre 2023.
Le quadragénaire a été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire pour avoir agressé sexuellement et frappé sa compagne le soir du 24 décembre 2022.
Sylvie Marcilly, présidente du Conseil départemental, est intervenue lors du conseil municipal afin d'effectuer un point d'étape sur le contournement de la ville.
Une femme avait été victime d'un grave accident le 26 avril 2023 dans la cour des matériaux de l'enseigne de Puilboreau. Elle était décédée un mois plus tard.
C'est une énième affaire de téléphone portable retrouvé dans une cellule de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré qu'a eu à juger, le 6 octobre, le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Une octogénaire a été jugée pour avoir aspergé à plusieurs reprises le potager de sa voisine avec du désherbant.