Lors de l'avant-dernier conseil de l'année, la municipalité a voté à la majorité la délibération sur la Loi Montagne II.
Dimanche 9 novembre, huit courses Premium sont au programme de la dernière réunion hippique de l'année à l'hippodrome de la station balnéaire.
Du 8 au 11 novembre, la salle polyvalente de la station balnéaire accueille 40 antiquaires de toute la France, offrant l'opportunité aux visiteurs de remonter le temps et d'acquérir de beaux objets.
Ce n'est pas une surprise : le maire avait annoncé sa candidature lors de la cérémonie des vœux en début d'année. Il l'a confirmée fin août sur les réseaux sociaux.
Dimanche 7 septembre, le Lion's Club de Châtelaillon organise la quatrième édition du Lions Motors club réunissant la passion automobile, les Harley Davidson, le rock, la solidarité et la convivialité.
Pendant neuf jours, du samedi 30 août au dimanche 7 septembre, l'événement commercial de l'année investira de nouveau l'hippodrome de la station balnéaire.
Participant actif aux spectacles organisés par la cité balnéaire, le jeune Châtelaillonais Joseph Antibe-Jackson joue depuis plusieurs mois dans la comédie musicale à Mogador.
Alain et Pascale Faveau vont rejoindre Skierniewice, en Pologne, pour assister à une grande fête populaire et marquer trois décennies de jumelage entre la ville polognaise et Châtelaillon-Plage.
Jusqu'au dimanche 20 juillet, la pastelliste châtelaillonnaise Lydie Paumier s'associe au sculpteur lagordais Thierry Bamas le temps d'une exposition à Châtelaillon-Plage.
À l'occasion des fêtes du 14 juillet, la ville de Châtelaillon-Plage propose trois jours de festivités placés sous le signe de la musique.
Du 27 au 29 juin, Châtelaillon-Plage vivra au rythme des musiques, des danses et des couleurs du monde entier. Châtel en Fête revient pour une 29e édition qui promet un voyage inoubliable.
Afin de répondre au mieux aux exigences de la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), Châtelaillon-Plage poursuit sa production de logements sociaux.
Lundi 14 avril, le conseil municipal de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a voté un budget primitif de 21 millions d'euros. Un exercice financier salué pour sa rigueur et sa capacité à projeter la commune vers l'avenir, sans alourdir la fiscalité locale.
Évènement - Pendant tout le week-end de Pâques, du 19 au 21 avril, des centaines d'animaux marins, baleines, pieuvres géantes et autres créatures colorées envahiront le ciel de la cité balnéaire de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime).
Le rapport d'orientation budgétaire permet d'examiner l'état financier d'une commune. C'est ce moment clé dans la gestion municipale qui vient d'être présenté aux élus de Chatelaillon (Charente-Maritime).