Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 20
À 29 ans, Rémy Lavalette a réalisé un rêve d'enfance : créer sa propre ferme pédagogique. Depuis 2023, à Neuvicq-le-Château, ce passionné d'animaux accueille petits et grands pour des moments de découverte autour du monde animal.
L'équipement sportif a fermé ses portes au public pour 16 mois de travaux. Objectif : réduire sa consommation d'eau et d'énergie et améliorer le confort des usagers.
Après Marsilly le 2 juillet puis Pons le 19 juillet, les gendarmes ont dû faire face une nouvelle fois à un homme armé dans la nuit du 19 au 20 juillet à Arvert.
À l'occasion du 50e anniversaire du Conservatoire du littoral, le Premier ministre François Bayrou se rendra à Rochefort, jeudi 7 août, pour une visite officielle.
Yannick Mercier a fini par obtenir les travaux dans son logement social qu'elle attendait depuis 2020.
Romane Veneau et son club seront en Italie, jusqu'au 9 août, pour disputer la Coupe du monde de twirling bâton qui débute lundi 4 août.
Amateur inconditionnel de courses cyclistes, Jules Fouché a rassemblé une impressionnante collection de 2.500 bidons vélo et 400 combinaisons ou maillots.
Après avoir brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les cinq athlètes médaillés de Charente-Maritime ont repris leur vie avec des expériences et des fortunes diverses.
La confrérie de la poule de Marans et de son œuf extra-roux a organisé son rassemblement qui a réuni une vingtaine de confréries venues de toute la France le 27 juillet.
Du 2 au 8 août, 350 jeunes musiciens animent 60 villages de Charente-Maritime lors du Festival Eurochestries. Au programme : classique, contemporain, musiques de films et traditionnelles.
Participant actif aux spectacles organisés par la cité balnéaire, le jeune Châtelaillonais Joseph Antibe-Jackson joue depuis plusieurs mois dans la comédie musicale à Mogador.
Les passionnés de flore du quartier Anatole France à Rochefort sont sur le qui-vive. Depuis le 2 juin, la hampe florale jaune-vert d'un Agave americana culmine à 8 mètres de hauteur.
Réputé pour son éventail musical allant du rock, à l'électro tout en passant par la chanson, le punk et la techno, le festival saint-hilairois revient pour une huitième édition. Sur trois jours, du 31 juillet au 2 août, le programme est dense.
Après quatre éditions au bar Sekhmet, les organisateurs du Sekhfest, le festival rock métal 100 % gratuit, ont changé de crémerie.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives