Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Yannick Mercier a fini par obtenir les travaux dans son logement social qu'elle attendait depuis 2020.
Romane Veneau et son club seront en Italie, jusqu'au 9 août, pour disputer la Coupe du monde de twirling bâton qui débute lundi 4 août.
Amateur inconditionnel de courses cyclistes, Jules Fouché a rassemblé une impressionnante collection de 2.500 bidons vélo et 400 combinaisons ou maillots.
Après avoir brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les cinq athlètes médaillés de Charente-Maritime ont repris leur vie avec des expériences et des fortunes diverses.
La confrérie de la poule de Marans et de son œuf extra-roux a organisé son rassemblement qui a réuni une vingtaine de confréries venues de toute la France le 27 juillet.
Du 2 au 8 août, 350 jeunes musiciens animent 60 villages de Charente-Maritime lors du Festival Eurochestries. Au programme : classique, contemporain, musiques de films et traditionnelles.
Participant actif aux spectacles organisés par la cité balnéaire, le jeune Châtelaillonais Joseph Antibe-Jackson joue depuis plusieurs mois dans la comédie musicale à Mogador.
Les passionnés de flore du quartier Anatole France à Rochefort sont sur le qui-vive. Depuis le 2 juin, la hampe florale jaune-vert d'un Agave americana culmine à 8 mètres de hauteur.
Réputé pour son éventail musical allant du rock, à l'électro tout en passant par la chanson, le punk et la techno, le festival saint-hilairois revient pour une huitième édition. Sur trois jours, du 31 juillet au 2 août, le programme est dense.
Après quatre éditions au bar Sekhmet, les organisateurs du Sekhfest, le festival rock métal 100 % gratuit, ont changé de crémerie.
Au mitan de l'été, environ 8.000 personnes sont attendues, vendredi 1er août, à la 8e édition du FestiBal des sapeurs pompiers au centre de secours de Rochefort.
Du 24 au 26 juillet 2025, Surgères a vibré au rythme de la 9ᵉ édition du Surgères Brass Festival, aménagé dans les douves et dans le parc du château. Avec 11.000 spectateurs, la fréquentation a battu tous les records.
L'intercommunalité lance un programme de rénovation de l'habitat pour, notamment, lutter contre la précarité énergétique et aider au maintien à domicile des seniors.
Un conseil municipal exceptionnel a dû se réunir le 30 juillet afin de délibérer sur la désaffectation et le déclassement du complexe. But, le sortir du domaine public.
Jeudi 24 juillet, une journée "Sécurité en mer", s'est tenue à La Rochelle. Au menu, un rappel des informations avant de prendre la mer et des contrôles auprès des plaisanciers.
Le festival des Sites en scène, au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis, est de retour samedi 2 août avec le concours du Département de la Charente-Maritime et la Communauté de communes Aunis Sud.
C'est un homme addict au sexe et à l'alcool qui a été jugé jeudi 17 juillet en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Trois soirées de musique de chambre animeront Surgères du 31 juillet au 2 août. Des concerts gratuits en plein air, portés par des solistes de renommée internationale.
Après ses débuts il y a 55 ans, au Théâtre Trévise à Paris avec comme marraine Sylvie Joly, Dominique Champenois a posé ses valises en Charente-Maritime pour partager sa passion. Il a créé les Noctambules théâtrales de Fouras.
À Bouhet, lors du dernier conseil municipal avant les vacances, jeudi 10 juillet, il a de nouveau été question de l'ouverture de la nouvelle boulangerie sandwicherie pâtisserie.